Libye Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye: Kidnappés depuis jeudi, les 14 otages tunisiens libérés «sains et saufs»
 

Libye: Kidnappés depuis jeudi, les 14 otages tunisiens libérés «sains et saufs»

 
 
 
 4612 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 février 2019 - 14:05

© Koaci.com- Lundi 18 Février 2019 – 14 travailleurs tunisiens , enlevés par un groupe armé jeudi dans la ville de Zawiya, dans l'ouest de la Libye, ont été libérés par les forces de sécurité « sains et saufs » , a rapporté le consul général de la Tunisie en Libye.

Les forces de sécurité libyenne ont libéré dimanche 14 Tunisiens enlevés depuis jeudi dans l'ouest de la Libye alors qu'ils se rendaient en bus à  la raffinerie dans laquelle ils travaillent.

« Les forces de sécurité ont «pris d'assaut le lieu de leur détention et ont pu les libérer sans combats. Aucune victime n'est à  déplorer», a indiqué Thamer Mounir chef de la section média à  la direction de la sécurité de Zawiya.

Leurs ravisseurs réclamaient , la libération d'un Libyen, Kamal al-Lafi al-Hijouji condamné à  20 ans de prison pour trafic de drogue par la justice tunisienne.

Toutefois ,le consul de Tunisie n'a donné aucun détail sur les conditions de la libération des 14 otages.

Les enlèvements sont monnaie courante en Libye: des migrants, travailleurs étrangers mais aussi des Libyens sont régulièrement enlevés et détenus par des groupes armés exigeant des rançons.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi , la Libye a plongé dans un chaos sans précédent , polluée par des myriades de groupes armés .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement