Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Akufo-Addo se prononce sur des initiatives après la mission de la CEDEAO
 

Togo : Akufo-Addo se prononce sur des initiatives après la mission de la CEDEAO

 
 
 
 9091 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 février 2019 - 08:17

Nana Akufo-Addo (ph)

© koaci.com– Lundi 18 Février 2019 – Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a révélé qu’en dépit de la fin de la facilitation de la CEDEAO dans le règlement de la crise politique au Togo, des contacts se poursuivent entre les acteurs politiques afin d’aboutir à  un compromis et un consensus pour un meilleur devenir du pays.

Intervenant hier dimanche dans une interview dans l’émission « Internationales », Akufo-Addo s’est prononcé sur plusieurs sujets dont l’après mission de la CEDEAO au Togo.

Concernant les missions de bons offices entreprises par la CEDEAO pour régler la crise dans le pays, le Président ghanéen a déclaré que « la médiation est terminée, mais on est toujours en discussion avec les responsables du Togo, aussi bien de l’opposition que de l’Etat pour essayer de pousser les gens vers le compromis, vers le consensus sur la façon d’aborder l’avenir du Togo ».

En préférant laisser le soin aux togolais de décider de la gestion de leur devenir, Akufo-Addo, qui a été l’un des deux facilitateurs dans le dialogue politique au Togo a fait savoir que « C’est un problème des togolais. En tant que leader du Ghana, ce n’est pas à  moi de dire cela, c’est un problème du Togo. Le plus important, c’est qu’ils arrivent à  avoir une vie normale ».

Rappelons que la mission de la CEDEAO au Togo est arrivée à  terme après les élections législatives du 20 décembre 2018 auxquelles les partis de la coalition de l’opposition togolaise n’ont pas pris part pour raisons supposées de manques de transparences. Quoique les réformes constitutionnelles n’aient pu voir le jour avant les dernières législatives, les acteurs politiques togolais surtout les instances décisionnelles nationales sont fortement encouragées à  traduire dans les faits les amendements qui devront à  terme assainir le paysage socio-politique et permettre une alternance au Togo.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo : Akufo-Addo se prononce sur des initiatives après la mission de la CEDEAO
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Quand on n’a pas la main mise ou la maîtrise d’une situation ou la force de coercition pour résoudre un problème, on se la boucle : fechar boca .Vous tremblez et unirez dans vos pantalons devant le petit roitelet gnassingbe pour sortir faire du tapage derrière lui . Sale cochons 🐷
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement