Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Guibéroua, la commune sous tension, le secrétaire de la mairie suspendu, « le sous-préfet prend parti », des populations révoltées
 

Côte d'Ivoire : À Guibéroua, la commune sous tension, le secrétaire de la mairie suspendu, « le sous-préfet prend parti », des populations révoltées

 
 
 
 14495 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 février 2019 - 10:51

Devanture de la mairie de Guibéroua (ph KOACI)


© Koaci.com – Jeudi 21 Février 2019 – La situation à  Guibéroua (ouest) est tendue. Une manifestation de protestation projetée.


À l'origine du quiproquo, une mesure de suspension de leurs fonctions de Kouman Koffi et Emile Beugré Ayo, respectivement secrétaire général et directeur technique de la mairie de Guibéroua depuis hier mercredi 20 février 2019.

La nouvelle élue de la commune Nicole Souuassou Zézé reproche à  ses anciens collaborateurs d’être impliqués dans des malversations chiffrées à  plus d’une centaine de lots urbains et de dizaines de millions au détriment de la commune de Guibéroua.

Une mesure de suspension qu’a jeté du revers de la main le secrétaire général de la mairie Kouman Koffi, qui accompagné du sous-préfet Hervé Kouassi Kouassi(sous-préfet de Dignago), assurant l'intérim de celui de Guiberoua et du commissaire Niamké sont venus ce jeudi 21 février 2019 à  en croire un proche collaborateur du maire menacer à  son bureau ce jour cette dernière.

Dans des notes d’information justifiant les suspensions et transmises en exclusivité à  KOACI, Nicole Zézé a justifié ses mesures.

Le secrétaire général suspendu a de force pris possession de ses bureaux sur assistance du sous-préfet et du commissaire.

Une situation qui a plongé des partisans de Nicole Zézé, maire de Guibéroua dans une colère.

Selon nos informations une marche de protestation est envisagée dans la commune.

La ville reste selon nos témoins sur tension face à  cette situation.

Affaire à  suivre

Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008