Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC  :  Un centre de traitement d'Ebola incendié par des   maï-maï à  Katwa
 

RDC : Un centre de traitement d'Ebola incendié par des maï-maï à  Katwa

 
 
 
 4298 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 février 2019 - 15:07

© Koaci.com- Mardi 26 Février 2019 – Un incendie a ravagé un centre de traitement d'Ebola de Katwa dans le sud de Butembo, province du Nord-Kivu, où se trouvaient dix patients.

Dans la nuit de dimanche à  lundi , des assaillants assimilés à  des maï-maï qui ne croient pas à  l'épidémie Ebola ont incendié un centre de traitement à  Katwa, une commune de Butembo, dans l'Est.

Munis d'arcs et de flèches, et de bombes artisanales , les individus qui rôdaient autour du centre de traitement qui soignait les personnes atteintes du virus Ebola , ont détruit les groupes électrogènes et mis le feu au local vers 22h00.

« Tous les patients qui se trouvaient dans ce centre, ont pu être évacués sains et saufs, indique Sylvain Kanyamanda, le maire de la ville de Butembo.

Ce responsable local a déploré néanmoins le décès d'un des gardes-malade, morts après être tombé dans un ravin lorsqu'il fuyait cette attaque.

L'épidémie qui sévit dans l’est du pays , a été maîtrisée à  Béni , mais reste toutefois présente à  Butembo et à  Katwa .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008