Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Directrice Générale de l'Unesco en visite de 48 heures dans le pays
 

Côte d'Ivoire : La Directrice Générale de l'Unesco en visite de 48 heures dans le pays

 
 
 
 12615 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 février 2019 - 15:30

Azoulay Audrey et Alassane Ouattara ce mardi à  Abidjan  

© koaci.com – Mardi 26 Février 2019 - La Directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay est annoncée en Côte d’Ivoire ce mardi pour une visite de 48 heures.

Au cours de son séjour, elle sera reçue par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en présence de la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, ensuite, elle ira à  la rencontre de femmes commerçantes suivant un programme d’alphabétisation de l’UNESCO par le numérique, qui concerne 260 femmes sur deux marchés d’Abidjan.

La femme politique française se rendra aussi sur le site de la ville historique de Grand-Bassam, inscrite depuis 2012 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama.

Elle visitera ensuite les archives de la Fondation Amadou Hampà¢té Bࢠqui dispose notamment d’une vaste collection de plus de 3000 ouvrages rares, ainsi que des dizaines de milliers de manuscrits sur les traditions orales africaines.

« L’enjeu est ici de préserver, de restaurer et de valoriser ces manuscrits en raison de leur fragilité, notamment par un travail de numérisation .Cette démarche vient marquer l’importance que l’UNESCO accorde à  la préservation du patrimoine documentaire », explique l’organisation dans un communiqué.

La visite d'Audrey Azoulay s’achèvera ce mercredi.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Directrice Générale de l'Unesco en visite de 48 heures dans le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Peut-être qu'elle devrait profiter de son séjour pour faire œuvre charitable: conseiller des cours du soir spéciaux à  Kandia qui a honte d'aller s'asseoir dans une classe de 4e.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@Batuta, tu m'as kill 👌😂😂😂😂! Qu'est-ce que cette analphabète et nullard qui comprend mieux le PQ américain et les injures que les programmes scolaires, comprendrait par exemple à  la théorie de Pythagore ?! La ''ruposte'' à  une question du prof de maths à  ce sujet, sera trop biè kissè.😂😂😂😂😂
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Franchement qu'elle rappelle un peu au colérique sauteur de clôture, haineux tribaliste et sectaire l'importance de l'éducation... car visiblement il veut rendre tous les enfants et jeunes aussi stupide et sans éducation comme sa député analphabète mariam Traoré i biê.. tout ca via une année blanche..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement