Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le CODEC et les autres syndicats annoncent une marche éclatée dans les Universités publiques le 28 février prochain
 

Côte d'Ivoire : Le CODEC et les autres syndicats annoncent une marche éclatée dans les Universités publiques le 28 février prochain

 
 
 
 9771 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 février 2019 - 11:56

La marche verte  acte 1 (ph) 



© koaci.com - Mardi 26 Février 2019 -Le Collectif des enseignants-chercheurs et chercheurs (CODEC) en collaboration avec les autres syndicats de l'université annonce l’acte 2 de «la marche verte » après le premier acte qui s’est tenu le 21 février dernier à  l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. 


Comme mentionné dans un communiqué de presse en notre possession, l’acte 1 de la « marche verte » était «destiné à  interpeller les autorités à  se pencher sérieusement sur les revendications des enseignants et aussi de procéder à  la libération sans condition de leurs collègues emprisonnés. »


 
«Depuis lors, les lignes n'ont pas évolué. Ce qui signifie que les autorités semblent douter de notre détermination et de notre mobilisation, » déplore le Collectif.


Dans ce communiqué signé du porte-parole du Collectif, Dr Yéo Kanabein Oumar l'acte 2 de "la marche verte" sera une marche éclatée dans toutes les Universités publiques de Côte d'Ivoire le jeudi 28 février 2019 à  9 heures.


Il invite donc les enseignants à  se joindre à  la CODEC car, seules leur détermination et leur mobilisation détermineront l'issue de la lutte.


 
«Préparez vos toges, vos blouses et vos costumes. Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir, »a-t-il conclu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Plus de quatre tonnes de cannabis en provenance du Gha...
 
 
Côte d'Ivoire: Plus de quatre tonnes de cannabis en  provenance du Ghana  saisies
Société
 
Côte d'ivoire: L'AGEROUTE dément les dégradations graves de route due...
 
 
Côte d'ivoire: L'AGEROUTE dément les  dégradations graves de route dues aux pluies diluviennes
Côte d'Ivoire : Profitant d'une opération pilotée par CI-Energies, une arnaque organisée dans un quartier de Bouaké avec complicité ?
Société
Côte d'Ivoire : Profitant d'une opération pilotée par CI-Energies...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Duekoué, un enfant de 14 ans atteint de malformation, découvert dans une tombe
Abonnés
Côte d'Ivoire: Duekoué, un enfant de 14 ans atteint de malformati...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Cote d'ivoire: Crise Eglise évangélique, les membres fondateurs de l'EERCI désavouent René Kpan et appellent le gouvernement à  freiner son imposture
Société
Cote d'ivoire: Crise Eglise évangélique, les membres fondateurs d...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le CODEC et les autres syndicats annoncent une marche éclatée dans les Universités publiques le 28 février prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
J'ai écouté parler le "président" de l'Université, le sieur Karamoko. Quel désastre! Entre kandia et lui, c'est à  se demander qui est plus cancre que l'autre. Une autre nullité placée par mossi-Dramane à  la tête d'une institution ivoirienne. Le mossi-mytho a vraiment décidé de détruire l'école ivoirienne.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Mr karamoko cherche pas note sur sa diction ou sur son éloquence.. il demande à  vos "profs-chercheurs " de justifier leurs heures dites "complémentaires" qui atteignent pour chacun d'eux entre 2000h et 4000h par année universitaire. 4000h à  raison de 8h par jour ça fait 500jours soit, 1an4mois1/2 de cours dispensés pendant 9mois que dure une année académique universitaire..et ça ce ne sont que les heures complémentaires!!!. shit.. . cest quel effet de levier ça?..en finance et banque ici on est jaloux..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Ces capricieux payés à  coups de millions et qui ne foutent rien. Vraiment, les nègres sous les tropiques vivent dans leur shithole. Moi, je dis PONCTIONNEZ leurs salaires. Pas travailler. Pas payer. Un point. Un trait. Demandez à  ces vauriens microbes profs d’aller faire un tour dans la sous-région et voir les avantages et émoluments de leurs collègues. Ils comprendront… Il faut la fermeté. Si on ne respecte plus l’autorité, c’est le chaos. J’invite le gouvernement à  PONCTIONNER et FERMER ces UNIVERSITES (comme le roi Bédié le fit) jusqu'à  ce qu’une solution soit trouvée. Que dire de la trêve et tous les efforts consentis ? On observe…
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
On dit aux profs là  de venir justifier cet "effet de levier" digne de la "haute finance horaire" et des syndicats entrent en grève, cassent, vandalisent et perturbent des examens..Des profs, (oui des profs!! lol), s'introduisent dans des salles arrachent et déchirent les feuilles des étudiants en pleine composition.. Et les images des caméras de surveillance les montrent en boucle sur le net entrain d'agir..d'autres profs complices voleurs leur sont solidaires
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement