Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le  gouvernement s'attèle sur le terrain  pour régler de façon définitive, la question des inondations à  Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Le gouvernement s'attèle sur le terrain pour régler de façon définitive, la question des inondations à  Abidjan

 
 
 
 12272 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mars 2019 - 11:32

Les ministres sur le terrain jeudi à  Abidjan


© koaci.com – Vendredi 1er mars 2019 -En prélude à  la saison des pluies, le gouvernement s’attèle sur le terrain pour régler de façon définitive, la question des inondations à  Abidjan.

Le comité interministériel de crise chargé de la gestion des inondations survenue en 2018 a visité jeudi le niveau de réalisation de certains travaux engagés par le Gouvernement afin de résoudre durablement, voir définitivement la récurrente question des inondations

Le circuit a concerné les points névralgiques du Projet d’Aménagement du Bassin Versant de la Riviera Palmeraie. De la station de production d’eau potable de Génie 2000 au Canal d’Anoumabo, dans la Commune de Marcory en passant par le barrage écrêteur, la rue ministre, l’espace du mythique complexe « Blue Rock » et le barrage écréteur de Bonoumin, la délégation ministérielle s’est fait une idée de l’avancée des travaux.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a assuré que, des instructions ont été données par le président de la République, et des moyens ont été dégagés par le gouvernement pour régler en amont les problèmes qui sont à  la base des grandes inondations dans le district autonome d’Abidjan particulièrement.

Le projet est prévu pour être entièrement réalisé d’ici à  la fin 2021, mais les travaux de construction du Barrage écrêteur pouvant permettre d’atténuer les inondations à  la prochaine saison des pluies, selon les techniciens, pourront s’achever fin avril 2019.


Pour rappel, les pluies diluviennes ont fait plus d’une vingtaine de morts en 2018 et de nombreux dégà¢ts matériels dans le District d’Abidjan.

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
93%  
 
2
Non
0%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement