Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Entrée au «Scientific Freshers» de l'Allemagne, le test de de présélection prévu pour le 16 mars prochain
 

Côte d'Ivoire : Entrée au «Scientific Freshers» de l'Allemagne, le test de de présélection prévu pour le 16 mars prochain

 
 
 
 8617 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 mars 2019 - 10:59

© koaci.com – Samedi 02 Mars 2019 -Le test de présélection des élèves et bacheliers de la Côte d’Ivoire pour le prestigieux programme universitaire allemand « Scientific Freshers » aura lieu le samedi 16 mars 2019 à  Abidjan.


Le German International College d’Allemagne et le cabinet ivoirien City Consulting International, initiateurs dudit projet, multiplient à  cet effet, les démarches pour réussir cet autre pari, après avoir permis l’an dernier à  la première promotion d’élèves ivoiriens d’intégrer le programme.


Aux dires du directeur général adjoint du cabinet City Consulting International, Diomandé Ladji : « l’accent est mis sur la sensibilisation des parents d’élèves, des élèves et des bacheliers, afin que ces derniers s’inscrivent pour prendre part au test. Le délai des inscriptions a dû être repoussé à  la demande de plusieurs parents d’élèves, afin de donner une chance aux retardataires».


Pour rappel, le programme « Scientific Freshers » est une alternative crédible au vu des lacunes des programmes d’études universitaires proposés dans divers pays du monde. Il garantit l’obtention du visa études-travail et prend en compte l’hébergement, l’assistance sociale, l’assurance maladie-accidents, le transport en bus et en train, des stages pratiques, des excursions en Europe et des cours intensifs d’allemand, anglais, mathématiques, physiques et économie.


 
Après l’année préparatoire, l’étudiant aura le choix entre les filières d’études tels que la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électrique, le génie électronique, le génie informatique, génie électromécanique l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc. Il faut noter que l’étudiant, pour le cursus universitaire aura le choix entre un programme anglais ou allemand.


Par ailleurs, le programme « Scientific Freshers » existe depuis plusieurs années dans de nombreux pays du monde et la Côte d’Ivoire devient le troisième pays africain représenté, après le Cameroun et le Nigeria.


Il s’agit donc là  d’une réelle opportunité d’études pouvant favoriser dans l’avenir, un transfert de technologies de l’Europe vers les pays de départ, dont la Cote d’Ivoire, à  travers le retour de ces diplômés.


Pour faire acte de candidature pour la prochaine promotion, l’élève ou le bachelier des séries scientifiques devra faire parvenir avant le 10 mars 2019, son dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire à  l’adresse info@cityconsultint.com avec en objet : « Candidature German International College 2019-2020 » ou joindre le cabinet au (225) 22-49-75-24 / 77-71-31-76 / 65-57-75-16.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Entrée au «Scientific Freshers» de l'Allemagne, le test de de présélection prévu pour le 16 mars prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Bon programme. En tant qu’observateur, j’encourage les jeunes bacheliers de notre pays à  s’y intéresser. Notre avenir tant prôné par le PR des jeunes Ouattara dépend de vous. Allez acquérir cette expertise pour venir contribuer valablement au développement de notre pays... On avance…
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter