Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les bavures policières classées au rang des mauvais souvenirs?
 

Côte d'Ivoire : Les bavures policières classées au rang des mauvais souvenirs?

 
 
 
 15390 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 mars 2019 - 10:45

Vendredi sur la scène d'arrestation au Plateau à  Abidjan (ph KOACI)


© Koaci.com – Dimanche 3 Mars 2019 – Les temps changent et les bavures policières qui hier participaient à  ternir l'image du pays pourraient être classées au range des mauvais souvenirs.


Vendredi aux alentours de 19h, en pleine artère grouillante du Plateau alors qu'un des deux bandits pris dans un guet-apens, réussi à  s'extirper des mains des policiers de la Police judiciaire (PJ) qui tentaient de le menotter, mis en joue avec un revolver par l'un deux l'exhortant de s’arrêter, malgré la proximité, le coup ne partira pas à  la grande surprise des spectateurs aussi surpris que rassurés par l'attitude remarquable du policier. KOACI sera témoin direct de la scène.


 

Le bandit recherché depuis des mois aura eu la mauvaise idée d'aller se réfugier non loin d'un immeuble qui abrite un ministère, alertés, les forces de l'ordre postées en son seuil ne tarderont à  l'attraper avant de le remettre aux éléments de la PJ.


Un dispositif bien déployé, une arrestation propre sans bavure qui tranche avec les scènes du genre jadis vécues quand les forces de l'ordre ou le Cecos d'alors n'hésitaient pas à  "arroser". Les victimes collatérales provoquaient alors de véritables ondes de choc au delà  des familles endeuillées.


Pourvu que ça dure...


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Mort suspecte d'un gendarme à l'escadron d'Aboisso, An...
 
 
Côte d'Ivoire : Mort suspecte d'un gendarme à l'escadron d'Aboisso, Ange Kessi demande une autopsie
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Périmée depuis juin 2019, la Carte nationale d'identité...
 
 
Côte d'Ivoire: Périmée depuis juin 2019, la Carte nationale d'identité ivoirienne « indésirable » au contrôle à la frontière nord entre le Burkina Faso
Togo:   Les gardes-forestiers apaisés et rassurés après des bavures militaires
Société
Togo: Les gardes-forestiers apaisés et rassurés après des bavur...
Togo il y a 14 heures
 
Nigeria:  Réponse à des critiques au sein de CEDEAO sur la fermeture des frontières
Société
Nigeria: Réponse à des critiques au sein de CEDEAO sur la fermet...
Nigeria il y a 16 heures
 
Côte d'Ivoire: Deux braqueurs à moto tirent 05 coups de feu sur un propriétaire de transaction mobile
Abonnés
Côte d'Ivoire: Deux braqueurs à moto tirent 05 coups de feu sur u...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les bavures policières classées au rang des mauvais souvenirs?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Merci que koaci ai été témoin direct de cette réalité. Moi j'en parle souvent, je salue l’évolution des pratiques policières avant le type aura tiré même au risque de flinguer un passant vu que ça allait nulle part quand tu tuais. Respect et comme le dit koaci "pourvu que ça dure". On vous encourage en tout cas.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Mais koaci vous etes fou lol vous allez faire face maintenant à  ceux du "réel qui n'a pas existé" qui vont crier que ce que vous avez vu est faux lol Les anti progressifs au chomage qui passe leur temps sur internet à  exprimer leur aigreur. Le pays avance et on avance avec malgré et avec eux aussi. Félicitation aux policiers.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
zougrana
Ca on la tous remarqué cest bien qua ça soit ecrit noir sur blanc et que koaci ai vu la scene en direct. Avant le cecos naurait meme pas hesite il aurait tiré a la kalach et tué plein de gens comme dans mon quartier à  port bouet en 2008 ou ils ont tué 3 innocents avec balles perdues alors que les bandits avaient reussi a fuir
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Ne pas confondre une période de Guerre ou les Rebelles utilisaient des stratégies pour déstabiliser le pouvoir, il faut comprendre qu'a cette époque l'esprit de nos policiers était zéro négligence pour la sécurité du territoire. @Koaci,cette scène n'est pas révélateur d'une accalmie, la situation estplus terribles lorsqu'au yeux de ces même policiers les microbes tue,viol,vol. Des milices FRCI frappe des enseignant. @koaci redescendez sur terre.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
@oulai, nous qui vivons au pays on fait tous le constat que koaci rapporte et a vu de ses yeux (ça nous conforte). Y'a quasi plus de bavures, sous Gbagbo c'était quasi toutes les semaines, ça faisait la une des journaux on l'invente pas. Quand y'a des améliorations faut avoir la modestie de l'admettre. Avancez vous aussi.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Oulaï de béoué Ouérémi les instituteurs peuvent faire leur grève, les ponctions s'en suivront et à  terme leur remplacement.. mais s'ils veulent empêcher ou emmerder les autres qui ont décidé de travailler ils seront tabassés et frappés..2 syndicats sur 3 ont suspendu leur fallacieux et purement politique mot d'ordre, le 3è fait le récalcitrant et veut jouer les perturbateurs.. Observe dès demain spà Dieu, tu seras surpris..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
@FMK c'est vrai que le pays avance mais on avancerait mieux si dramane mettait fin a sa politique monétaire. Et voilà  kandia qui continue de le blaguer en lui faisant croire que l'école ivoirienne vas bien avec des taux de progression élevés alors que sur le terrain les enfants sont nuls. Comment dire devant la s médias que le taux de redoublement des classes intermédiaires a considérablement diminue alors que vous demander aux enseignants sur le terrain de ne pas fait redoubler un enfant quel que s soit sont resultat
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
L'arrestation n'aura pas été la même si c'était à  Abobo,à  Adjamé ou à  Yop.Il s'agit du plateau,commune et centre des affaires.Cette comparaison tandencieuse n'a pas sa raison d'être.Sous les autres régimes des élements identifiés comme ceux de forces de l'ordre n'attaquent des grévistes à  la voiture-belier et ne brûlent pas leur moto comme à  Bouaké.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
OULA Tête de BOUE Zea. Même en temps de guerre, les vie des innocents doivent être préservées nonobstant la situation.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
@oulaï,ils veulent tuer les enseignants à  la voiture-belier.Je dis la meilleure des grèves est celle de s'asseoir en classe,laisser les enfants faire ce qu'ils veulent et sortir à  la fin de l'heure sans rien faire.C'est ce qui sera fait à  partir de lundi là  où ils sont ménacés. Ailleurs la grève continuera.Bref on verra. Ceux qui parlent d'année blanche ont perdu leur langue?Même avec ça les salaires sont versés pour beaucoup d'entre eux.Lol.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou1er
Le cecos était une armées de voyou surexcité qui tiraient sur tout ce qui bouge. Plus jamais ça en Côte d'Ivoire.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement