Monde Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Monde: Activez le mode sombre de Facebook Messenger avec un simple emoji «croissant de lune»
 

Monde: Activez le mode sombre de Facebook Messenger avec un simple emoji «croissant de lune»

 
 
 
 7007 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mars 2019 - 12:11

Vue du mode sombre sur un profil Facebook messenger (ph KOACI)



© koaci.com -Lundi 4 Mars 2019 - L'entreprise de média social de la silicone valley Facebook, a discrètement activé le mode sombre sur son application Messenger.


Comme constaté par KOACI, le mode sombre est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Facebook Messenger. La découverte s'est offerte à  nous ce matin à  travers l'envoie d'un simple émoji "croissant de Lune" dans une conversation personnelle. 

Une fois l’emoji envoyé, un message apparaît dans la partie supérieure de la conversation. Il redirige vers la page dédiée aux paramètres de l’application, qui permet alors d’activer le mode sombre. Ce dernier place alors l’ensemble des conversations et des menus de Facebook Messenger sur fond noir.

Si le mode sombre a un intérêt d’ordre esthétique aux yeux de certains, il a également pour avantage de diminuer la quantité de lumière émise par le smartphone lorsque l’application est active. Ce qui a pour effet de diminuer la fatigue oculaire. La fonction est également bénéfique à  la “sant锝 du smartphone.

De plus en plus fréquents ces dernières années, une qualité liée à  la technologie OLED qui, pour produire la couleur noire, “désactive” les pixels de la zone concernée. En mode sombre, une large partie de l’écran est recouverte de noir, donc de pixels éteints. Ce qui a pour conséquence de préserver la batterie du mobile.

Facebook n’est pas le seul à  prévoir un mode sombre pour ses applications. Google le propose déjà  sur YouTube, ainsi que sur son système d’exploitation Android.

Testez, ça marche et c'est magnifique au regard.

Pidio
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008
 

INFOS MONDE