Ouganda
Politique
Cliquez pour agrandir l'image
Ouganda: L'ex-patron de MTN juge son expulsion «illégale» et porte plainte contre l'Etat
© Koaci.com - mardi 05 mars 2019 - 17:52Wim Vanhelleputte
© Koaci.com- Mardi 05 Mars 2019 – L’ancien patron belge de MTN ouganda , expulsé du pays en mi-février , a décidé de porter plainte contre l’ Etat ougandais , avons-nous appris .
L’ancien PDG belge de MTN Ouganda, filiale de l’opérateur sud-africain de téléphonie MTN, Wim Van Helleputte , qui avait menotté et escorté à l’ aéroport à l’aéroport international d’Entebbe le 14 Février , a jugé son expulsion arbitraire, illégale et irrationnelle .
Il a donc décidé de porter plainte contre l’ Etat ougandais devant la Haute Cour de Kampala et demande l’annulation de son expulsion par le ministre des Affaires intérieures, Jeje Odongo.
L’ex dirigeant , qui serait marié à une ougandaise avec qui il a deux enfants , réclame également des dommages-intérêts généraux pour détention illégale et expulsion, ainsi que toute autre réparation qu'il jugera appropriée.
Wim Vanhelleputte était le 4ème responsable deMTN Rechercher MTN à être expulsé de ce pays d'Afrique de l'Est.
En janvier , la directrice du mobile money au sein de la filiale, l’Italienne Elsa Muzzolini, avait été priée de quitter par les autorités ougandaises qui l’accusaient de de financer les activités au député –chanteur Bobi Wine« , un des principaux opposants au président ougandais Yoweri Museveni.
KOACI
© Koaci.com- Mardi 05 Mars 2019 – L’ancien patron belge de MTN ouganda , expulsé du pays en mi-février , a décidé de porter plainte contre l’ Etat ougandais , avons-nous appris .
L’ancien PDG belge de MTN Ouganda, filiale de l’opérateur sud-africain de téléphonie MTN, Wim Van Helleputte , qui avait menotté et escorté à l’ aéroport à l’aéroport international d’Entebbe le 14 Février , a jugé son expulsion arbitraire, illégale et irrationnelle .
Il a donc décidé de porter plainte contre l’ Etat ougandais devant la Haute Cour de Kampala et demande l’annulation de son expulsion par le ministre des Affaires intérieures, Jeje Odongo.
L’ex dirigeant , qui serait marié à une ougandaise avec qui il a deux enfants , réclame également des dommages-intérêts généraux pour détention illégale et expulsion, ainsi que toute autre réparation qu'il jugera appropriée.
Wim Vanhelleputte était le 4ème responsable deMTN Rechercher MTN à être expulsé de ce pays d'Afrique de l'Est.
En janvier , la directrice du mobile money au sein de la filiale, l’Italienne Elsa Muzzolini, avait été priée de quitter par les autorités ougandaises qui l’accusaient de de financer les activités au député –chanteur Bobi Wine« , un des principaux opposants au président ougandais Yoweri Museveni.
KOACI
Par Koaci
Infos à la une
Société
Nigeria-Côte d'Ivoire : Abuja obtient la libération de six nigérians déten...
Economie
Côte d'Ivoire : Sidi Ould Tah chez Tiémoko Meyliet Koné réaffirme l'engagem...
Politique
Burkina Faso : Le pays rompt ses relations diplomatiques avec la France
0 Commentaire(s)
Ouganda: L'ex-patron de MTN juge son expulsion «illégale» et porte plainte contre l'Etat
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
Votre avis nous intéresse.
Soyez le premier à commenter cet article
Communiqués
25 Juin 2026
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara inaugure l'Institut Eur...
24 Juin 2026
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara accorde son parrainage...
22 Juin 2026
AMBASSADE UK CI
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire-UK : Le Royaume-Uni renouvelle son soutien à...
