Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, Bédié «Il n'y a plus d'Allah Gnissan»
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, Bédié «Il n'y a plus d'Allah Gnissan»

 
 
 
 36226 Vues
 
  50 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mars 2019 - 15:21

Banny, Bédié (ph1) et les chefs Akan (ph2) à  Yamoussoukro ce mercredi

© koaci.com – Mercredi 6 Mars 2019 – Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié était ce mercredi 6 mars 2019 en face des chefs Nanafouê et Akouê à  Yamoussoukro, comme constaté sur place par KOACI.

C’est dans une salle comble que le premier responsable du PDCI est revenu sur le contenu de son pacte avec le chef de l’État Alassane Ouattara concernant la promesse d’alternance en 2020 faite au PDCI.

Bédié qui a dénoncé les tentatives de liquidation de son parti depuis son refus d'adhérer à  l'idée du RHDP parti unifié, a décrié la volte-face d’Alassane Ouattara sur la promesse de soutenir un candidat PDCI à  l’élection présidentielle de 2020.

«Je voudrais profiter de notre rencontre pour vous entretenir sur la marche du PDCI-RDA. Quelle est celle marche ? 


Depuis 2018, plusieurs tentatives de liquidation du PDCI-RDA ont été menées par ceux qui ont créé le parti unifié appelé RHDP. Ils ont tenté de liquidé le PDCI-RDA car ils ne veulent pas respecter leurs engagements à  savoir soutenir le candidat du PDCI-RDA à  l’élection présidentielle d’octobre 2020.

En 2010, ici même à  Yamoussoukro, lors du second tour de l’élection présidentielle, vous vous êtes engagés à  mes côtés pour soutenir monsieur Alassane Ouattara candidat du RDR et il a été élu président de la république en novembre 2011. En septembre 2014, j’ai lancé un appel à  Daoukro pour que le PDCI le soutienne à  nouveau à  l’élection présidentielle de 2015. Il a accepté cet appel qui prévoyait qu’en 2020, le RDR allait soutenir le candidat du PDCI-RDA à  l’élection présidentielle. C’est en raison de cet accord que le PDCI-RDA n’a pas présenté de candidat en 2015.

Il a été élu président de la république en 2015, au vu de l’accord que je viens de rappeler, tous les partis politiques du groupement devraient soutenir le candidat du PDCI-RDA à  l’élection présidentielle de 2020. Honorables chefs du village, c’est cet accord que le RDR et son président Alassane Ouattara et les autres partis du RHDP ont rejeté.

Ils ont refusé de soutenir le PDCI-RDA en 2020 contrairement aux promesses faites. Ils ont proposé que tous les partis qui sont dans le groupement RHDP deviennent un seul parti et que le PDCI-RDA créé par Félix Houphouët Boigny disparaisse.», a expliqué le Sphinx de Daoukro qui fêtera en 2020 ses 86 ans.

Prenant l’engagement d’aller signer un nouveau pacte avec les chefs Akans les mois prochains à  Yamoussoukro, sans nul doute concernant la nouvelle plateforme, Bédié a devant les chefs traditionnels rompu son pacte avec Alassane Ouattara. Un nouveau pacte sera signé avec les chefs. ce pacte selon lui va réconcilier l’ensemble des Ivoiriens.

« Nous allons continuer l’œuvre la plus chère au président Félix Houphouët Boigny en mettant fin à  notre alliance avec Alassane Ouattara. Il n’y a plus d’Allah Gnissan (nom baoulé qui avait été donné à  Yamoussoukro en 2010 dans le cadre du second tour de la présidentielle à  Alassane Ouattara, ndlr). Le PDCI-RDA existe bien avant le parti unifié » a-t-il dit.

Concluant, Bédié a affirmé devant ses hôtes qu’il allait continuer à  s’opposer à  la liquidation du PDCI-RDA qui a vu un grand nombre de ses cadres rejoindre le RHDP du président Ouattara.

« Respectant la mémoire du président Félix Houphouët Boigny, je me suis opposé et je continue de m’opposer à  la liquidation du PDCI-RDA avec l’adhésion ferme des militants et des militantes. Le PDCI-RDA doit vivre pour le bonheur des ivoiriens », a-t-il conclu.

Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la pre...
 
 
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la première fois au nord, elle passera quatre jours à Séguéla
Politique
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de...
 
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de graves révélations sur Karim Wade
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Politique
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Cameroun il y a 8 heures
 
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats réclament sa libération sous caution
Politique
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats...
Soudan il y a 10 heures
 
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un grand combattant de la liberté»
Politique
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un gra...
Sénégal il y a 11 heures
 
 
 
 
  50 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, Bédié «Il n'y a plus d'Allah Gnissan»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Et vlan! Bédié confirme officiellement ce que disait Gbagbo: le sale mossi est un menteur invétéré. On ne peut pas attacher bagage avec un personnage qui a renié ses vrais parents et s'en est acheté d'autres juste pour se faire ivoirien. On ne peut faire confiance à  qui couche avec la femme de celui qui l'a adopté comme un fils quand Sankara le chassa de son Burkina natal. C'est un menteur adultérin et incestueux.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kooz
Pourtant hier Koaci nous disait qu'il n'y avait que 3 chefs............C'est vrai que la politique c'est roublardise au gré des intérêts du moment et je respecte le travail des infrastructures économiques réalisé par Ouattara (malheureusement a des coûts élevés, ce qui pèse sur le quotidiens des ivoiriens et donc on ne ressent pas la richesse créée).........mais il faut reconnaître que Ouattara n'a pas été sérieux........il a voulu faire disparaître son RDR rebelle.....et avec le PDCI RDA.........de grà¢ce. Le règne de Ouattara finira comme celui tout être humain......soyons humble
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Bédié qui rappelons le fut le pire président de la Côte d'Ivoire, continue de se ridiculiser et de faire sourire sa bande d'aigris qui le suit comme des moutons. Ils sont combien encore dans son PDCI? Qui va suivre un type pareil à  l'incompétence mondialement reconnue et à  l'époque dénoncée partout meme en France... Il fait pitié en fait
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Que dit koaci, il ya 3 chefs?!!! Essayez de connaître la tradition d'un peuple au lieu de venir raconter des histoires ! Bédié est trop serein, il est aujourd'hui plus que jamais soutenu par son peuple quil ne l'était même après la mort de Nanan houphouet....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
FMK yako! Le rdr et ses seront bientôt à  Korogh
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
@kooz moi j'ai lu pour l’accueillir et j'ai surtout lu hier mardi, que koaci a tenu le micro à  la communication de Bédié pour qu'ils donnent leur explication sur ce point pour éviter tout amalgame de ce que certains racontaient. Par ailleurs, Bédié continue d'insulter Ouattara, c'est son travail. Ca lui fat mal que Ouattara lui l'ignore.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
c'est quand même curieux ce monsieur HKB a dit recement qu'il avait rien avec ADO, et a jamais oser dire clairement devant ADO que ce dernier lui avait juré ce qu'il dit et tout seul parce qu'il a peur d'ADO il va voir les chefs!sachant que ce dernier hier ont dit tu as rien fait pour leur régions quand tu etais president et apres!!c'est maintenant HKB que tu vas apprendre que le poids de pacte sur la nom de FHB sont tres lourd a porter !! Tu lances une attaques Ado te regarde meme pas mefie toi de qlq un qui te regarde meme tellement il est serein !!en même time on revient a ce que ADO disait tourner la page de cette generation a commencer par toi et tu nous aide bien lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
par ailleurs bravo à  koaci qui dès lundi avait annoncé que Bédié irait à  Yakro pour tenter de briser le pacte conclu avec Ado en 2010. Respect.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
niniloves
Merci @Couly, je ne sais pas souvent comment les gens lise. Koaci a écrit qu'il y avait peu de chefs qui sont venus accueillir Bédié, très différent des chefs ne sont pas venus assisté à  la rencontre. Souvent il faut lire en Français et non dans nos différentes langues maternelles.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
FMK yako.Tu beugle! IL n'y a pas que de chefs traditionnels à  Yamoussoukro. Le rdr et sa bande de débauchés pourra se rendre à  Ferke ou à  Kong pour galvaniser les chefs traditionnels de ces localités pour le 3ème mandat
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
zouka
@Batuta ne trouvez vous pas que vous en faite un peu trop ? Es-ce cela la liberté d'expression, ou bien vous n'êtes qu'un petit de la génération 90 ? Une personne mature apporte des critiques, mais pas comme vous le faites là . A bon entendeur salut !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
Des cadres du PDCI ont rejoints le RHDP Unifié mais pas la base qui constitue les électeurs. La base du PDCI n'acceptera jamains la dissolution de ce parti. C'est pourquoi pour les manipuler certains ont crées PDCI Renaissance. Mais quand les partis seront appelée à  disparaître définitivement au profit du RHDP Unifié comment feront-ils? C'est la que la vérité de la fragilité du RHDP se révèlera.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
La semaine prochaine on aura Bédié, Soro et Bictogo en spectacle au palais de la culture pour le festival du rire. Niveau politique au pays est tombé deh. Heureusement que la tête actuelle travaille sans prendre tout ça en considération sinon ça serait le retour à  la cata et on en veut plus.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Bedié même s'il n'est plus président incarne respect et considération aux yeux des chefs traditionnels Ivoiriens. Bedié a toujours au côté de FHB depuis l'indépendance. Les chefs traditionnels ont ça en mémoire mon chieur FMK
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Yes ca c un Chef!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
Merci kooz pour la remarque. j'espère que ce journaliste nous donnera le nombre exact des chef présents. Il est aussi capable de dire aussi ce sont des sans emploi que l'on a habillé avec les apparats de chefs pour faire plaisir au Président BEDIE. Jean chresus nous savons tous que le Président BEDIE aura 86 ans en 2020. Point besoin de nous le rappeler.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Henri Konan Bédié parait frustré et tente d'embarquer ceux qui le souhaitent avec lui. D'autres ne le souhaitent pas et ont rejoint Ouattara, ça me semble assez clair. Onidas
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Mensonge N°1: ADO n'a jamais parlé d'alternance. ADO a toujours dit que "nous soutiendrons le meilleur d'entre nous en 2020". Mensonge N°2: en 2015, il y a bien eu des candidats PDCI (KKB, Banny, Essy Amara) qui d'ailleurs n'ont reçu aucune sanction du PDCI. Le vrai problème est le suivant: Pour ADO, le meilleur est DUCAN alors que pour Bédié , le meilleur est lui même Bédié. Ducan est bien du PDCI, mais comme Bédié tient à  revenir au pouvoir, il a bouché ses oreilles, ses yeux. Il pense que la RCI lui doit beaucoup et il doit la diriger à  nouveau après son pà¢le passage entre 1993 et 1999. Pauvre RCI.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Il a été demandé aux chefs de huer les émissaires du Rhdp, est ce là  quelque chose de sérieux à  demander? Atteindre le stade de non-retour, galvanise par le clan. On attend mieux de nos chefs, de nos aines. Y aura un après 2020 comme il y a eu un avant 2020. Mais bon si certains se sont trompés sur Gbagbo y a pas longtemps , ils pourront dire qu'ils se sont trompés sur Ouattara dans peut être pas longtemps. Elevons le debat, pensons a demain.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Cest pas parce-que bédie ou gbagbo parlent que cest vrai.. Ils ont trop menti ici..Bédié lui même a dit sur France24 qu'il n'utiliserait pas ke mot de trahison de la part de Ado, mais plutôt d'un manque de respect..si bédie avait promis à  ces chefs et ses partisans que Ado aurait promis ce qu'il dit ça le regarde..
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
N'zuéba c'est à  cause de tes ambitions présidentielles que tes cadres t'ont abandonnés.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bise2paix
A vos ordres mon chef Bédié. L'ingratitude du pr dao frise la méchanceté absolue. Dire qu'en 2015 les gens se sont battus pour toi,même il y'a eu des dissensions o sein du PDCI à  cause de toi.et tu les remercie com ça !!!!! Le Président BÉDIÉ, ON EST AVEC TOI ,ALLONS SEULEMENT YA RIEN EN FACE C'EST MAIIIIIIIIIIIS!!!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
N'en déplaise à  tous les moutons ou rien, la vérité sort de la bouche du principal concerné. Watra est un mythomane de la pire espèce et ses griots qui pensent qu'il sont les premiers a avoir goûté au pouvoir dans ce pays comprendront bientôt qu'ils ne valent rien dans ce pays.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rasou
Merci
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
@Zouka qui veut jouer le moralisateur, tu devrais plutôt interpeller les griot de l'empereur Watra qui à  longueur de journée insultent sur ce forum... va plus jouer les moralisateur auores des @Perver101 et consorts
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
1
le mossi renie ses origines,il couche avec la maitresse de notre belier houphouet, il a le culot de se faire baptiser allah ngnissan et à  la fin il trahit toute la RCI. 2020 arrive. Sarkozy n'est plus président. la conne de cliton a été détruite. Gbagbo arrive....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mkouberi
Dommage qu'une ethnie soit associée à  un parti politique !!! Les chefs couronnés devraient être loin de la politique!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Hier c'était la publication de ragots de bas étages et la censure de tous mes posts à  propos des articles du journaleux "koaci" dont on sait qui se cache derrière!!!!. Finalement cher journaleux "koaci" l'article ici présent n'est-ce pas ce que je disais dans mes posts censurés?????. Et je te dis chiche de publier mes posts censurés et tu verras. Dès que j'ai dit que le journaleux "koaci" était complétement ignorant de la culture pour répondre à  son 1er article, mon post n'a pas été publié, mais à  la place un second article du même jourrnaleux est apparu et mettant l'accent sur la culture Baoulé. A ce second article, j'ai fait une analyse en profondeur des contradictions qui sautaient aux yeux pour peu qu'on fasse attention, du genre les chefs baoulés de Yakro en veuille à  Bédie pour avoir oublié Yakro quand il était au pouvoir?????. Mais que fait le chef mantèrre émergent qui avait promis gouverner la CI à  partir de Yakro???. Ni Bedié, ni Ouattara ne se sont pas occupé de Yakro comme l'a fait le Pr Gbagbo, et cela n'a pas empêché ces derniers d'accepter Ouattara comme Allah Gnissan. Donc je suis heureux que cet article s'attache à  l'essentiel et non aux ragots. Qu'il y est eu peu de chef pour accueillir N'zueba là  n'est pas l'essentiel. l'essentiel c’était leur présence aujourd'hui à  la rencontre et à  voir aucun n'a manque à  l'appel, n'est-ce-pas????. Alors de grà¢ce journaleux "koaci", arrête de salir ce site avec tes ragots de bas étages comme tout bon mantèrre émergent!!!!!!.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Eh vlan !!! Merci là  bas à  Bédié et aux nombreux chefs baoulé présens! Hier je disais ici que si le conclave d'aujourd'hui avait réuni que 3 chef du village, j'aurais eu à  qualifier l'article de @koaci pertinent. Mais comme d'habitude, les cancres du rdr avaient sauté sur cette occasion pour conclure que les chefs baoulé étaient désormais pour le rdr et le sanguinaire de sindou. Bravo a Bédié, a sa sagesse et sa clairvoyance. 👏👏👏👏Les sacrifices, tu en as fait. Les baoulé en ont fait. Tu as laissé la chance à  ces sauvages et menteurs du rdr de jouer franc jeu en respectant la parole donnée. hélas ! 2020, nous nous mobiliserons PDCI, eds, fpi et autres partis alliés et l'ensemble des ivoiriens pour dégager ces criminels, assassins, violeurs et vampires du pouvoir. De toutes façons, de quoi ont ils peur ? Ne sont pas majoritaires a coups de meurtres, de menaces et d'intimidations ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
@kooz, le journaliste de KOACI.com qui a écrit l'article hier disant que Bédié a été boudé hier par les chefs Baoulé, Ce journaliste là  est un partisan du RHDP qui voulait ternir l'image de Bédié. Tous les autres médias disaient hier que Bédié a été accueilli avec liesse à  Yamoussoukro. Seul KOACI.com disait le contraire. Aujourd'hui, sur ce même dossier, cet article écrit par un autre journaliste de KOACI.com contredit les dires de son collègue journaliste d'hier...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Monsieur Bédié, votre jeune frère le Pr. Gbagbo vous avait déjà  averti. Il vous a dit que Monsieur Ouattara était le candidat de l’étranger, avec tout ce que cela implique. Vous l’avez pourtant soutenu, même lorsqu’il imposait, via ses amis voyous tels que Sarkozy, la fermeture des établissements financiers pour créer la famine en C.I., pire, lorsqu’il imposait un embargo sur les médicaments en direction du Sud de la C.I. pour faire mourir les sudistes par milliers. Ces crimes de guerre n’ont jamais été commis , même dans des pays en guerre plus atroce que chez nous. Vous ne pensiez tout de même pas qu’un homme capable de poser de tels actes se soucie des autres ou se sentira tenu par des pactes qu’il juge médiévaux, (surtout s’il se tape chaque année comme argent de poche de 345 milliards) . De toutes les façons, il faudrait comprendre que même s’il le voulait, ses soutiens qui bénéficient des énormes intérêts étrangers qu’il défend, ( la France, Maroc, Burkina Faso, sa belle famille, pour ne citer que ceux-là ), ne l’autoriseraient pas à  les abandonner en si bon chemin. J’apprécie tout de même votre sens de dignité et votre fermeté, même si , peut-être c’est pour des raisons purement personnelles.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Eh vlan !!! Merci là  bas à  Bédié et aux nombreux chefs baoulé présens! Hier je disais ici que si le conclave d'aujourd'hui avait réuni que 3 chef du village, j'aurais eu à  qualifier l'article de @koaci pertinent. Mais comme d'habitude, les cancres du rdr avaient sauté sur cette occasion pour conclure que les chefs baoulé étaient désormais pour le rdr et le sanguinaire de sindou. Bravo a Bédié, a sa sagesse et sa clairvoyance. Les sacrifices, tu en a fait. Les baoulé en ont fait. Tu as laissé la chance à  ces sauvages et menteurs de jouer franc jeu en respectant la parole donnée. hélas ! 2020, nous nous mobiliserons PDCI, eds, fpi et autres partis alliés pour dégager ces criminels, assassins, violeurs et vampires du pouvoir. De toutes façons, de quoi ont ils peur ? Ne sont pas majoritaires a coups de meurtres, de menaces et d'intimidations ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Le PDCI doit vivre pour le bonheur de qui même. Attendez là .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
hachid
Ahi, dc tous les chefs et rois baoulés sont obligatoirement PDCI ou Bdiéistes? je me demande si un candidat non baoulé du pdci peut obtenir l'adhésion des chefs.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Petit tour sur les "reseaux sociaux" ko les memes qui insultaient koaci hier soir quand koaci expliquait pourquoi yavait pas chef pour acceuillir Bédié en citant la chargé de com" de Bédié, sont les memes qui encencent koaci car koaci a rapporté aux yeux du monde entier l'affaire de "Allah Agnissan". Affaire de reseaux sociaux, à  petite dose pour moi, ça fait souvent trop rire :) Moi je prends pas ça au sérieux de fait, et koaci n''écrit pas pour quelqu'un, il donne l'info brute en déplaisent au passionnés qui poste vite vite à  tout va sans reflechir et qui changent aussi vite d'avis que de chemise :)
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
@fmk, j'ai moi même fait la même remarque, KOACI.COM est trop haut ça doit ennerver certains. Si c'est le média le plus lu et le plus influent du pays voire de la sous région c'est pas un hasard, meme l'affaire de divorce de Gbagbo, Gbagbo lui meme n'a jamais démenti pour dire qu'ils sont plus que très forts, y'a pas match. Moi c'est du matin au soir
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Des gens qui ne savent pas situer yakro sur une carte parlent de la culture de ses habitants. Le peuple baoulé est fidèle et votera le candidat pdci même si c'est un margouillat qu'un homme rhdp.Et si c'était différent,le rhdp aurait gagné lors des elections passées avec ses millions pour acheter les millitants.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Demain c est jeudi lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
La reine Bédié en train de pleurnicher. De plus en plus, il me rappelle les sauvages frontistes dans leur aigreur qui n’arrête pas. Au lieu de dire soutenir le candidat PDCI il faut dire soutenir toi la reine Bédié. Vieille menteuse qui refuse de passer le relais aux autres générations comme voulu par Ouattara. Voilà  la vérité. Quelle vieille andouille aigrie cette reine Bédié… Courage…
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Le sale franc maçon-criminel hypocrite ouattara qui va faire du sacrilège-abominable abomination avec le nom du sacré dans le polythéisme fétichiste des pactes obscurs et après aller se singer dans les lieux saints de l’islam sous prétexte de faire le pèlerinage. Quel pèlerinage; tourisme oui . Sale hypocrite. Court vite vers ton seigneur point la repentance avant que ne parvienne la VÉRITÉ( = la mort).
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Papa Bedié, maman Yasmine Ouegnin t’avait prévenu; cet homme tu le connais pas c’est un assoiffé de pouvoir, un sanguinairee prêt à  tout pour le pouvoir et pour le pouvoir.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Ahiii ptite causerie entre HKB & 3 Chefs là , c'est ça qui fait chanter nos rats mossi... du calme mes moutons, de tte façon vs être majoritaire.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ah c'est n'est plus 3 chefs seulement... pffffffff Tchrrrrrrrrrr corruption quand tu nous tiens.. le père Bedie est le digne successeur du président Houphouët.. clair comme de l'eau de roche
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Les étrangers du rdr qui racontaient leurs misérables vie de moutons suiveurs hier car ne connaissant rien des traditions ivoiriennes et surtout baoules de l'accueil des chefs... pffffffffff Tous ces ivoiriens nouveaux du rdr jubilaient pour rien.. pffffffff Bedie est le digne successeur du président Houphouët et le peuple baoule comme un seul homme va se lever avec une grande partie du Nord et le Sud pour dire à  dao ça suffit... trop c'est trop ton 3e mandat tu peux te le foutre au c...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Merci au père Bedie.. les partisans de i biê.. ces rats d egouts ont la gueule moins large... ces adultérins n'ont encore rien vu... Bedie est devenu trop populaire pour vous.. plus puissant qu il n a jamais été... merci à  dao le tribaliste haineux et sectaire.. il a réussit l'exploit de rassembler les vrais ivoiriens... il va maintenant manger son totem.. tchrrrrr
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
On ne cherche pas á TROMPER 2 fois nous les "baoulés"... Nous n'avons JAMAIS "mangé politique" comme certains tribus .. "Bori-Banan" pour DRAMANE alias "Allah Gnissan"..
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Aux ignorants et adomoutons du site, prouvent une fois de plus leur incapacité à  l'analyse profonde d'un article en étalant à  la face du monde cette incurie!!!!!. Primo, chers idiots, tous ces articles sont signé "koaci". Cela ne vous interpelle pas chers idiots ????. Le site koaci a des journalistes qui écrivent des articles et dans le milieu de la presse la clause de conscience est demandé et respecté par tout patron de presse. Cela veut dire qu'un patron ne doit obliger un journaliste de signer un article dont il n'est pas l'auteur et cela est bien respecté par ce journal et je l'ai toujours souligné dans mes posts censurés. Donc tout article signé "koaci" peut provenir de 3 sources possibles à  ma connaissance. 1ere source, une contribution externe. 2eme source, une reprise comme telle d'un article pris dans un autre journal. Et enfin 3eme source, un publie-reportage. Et c'est sur cette 3eme source qu'il faut comprendre tous ces articles qui pilulent tout récemment sur le site Koaci. Il faut dire que le Publie-Reportage est bien connu et pratiqué par nombre de journaux. Et cela a permis à  des journaux comme JA ou télé comme Africa24 de se maintenir à  flot, car ce type d'article est vue comme de la publicité donc payant. Il est conseillé de le signaler pour ne pas induire en erreur ses lecteurs. Donc tous les articles de ce fameux journaleux "koaci" sur le soutien de la France à  la CI lors de la dernière visite du chef mantère à  Macron, sur le divorce du couple Gbagbo, sur Bédié, ne sont que du publie-reportage acheté par qui vous avez. Car tous ces articles vont tous dans le même sens. D'ailleurs j'en veux pour preuve mes nombreuses contributions qui ont été censurées et pour cause, en espérant celle-ci ne le sera pas. Voila, idiots de service, la tête c'est pour reflechir!!!!. Et pour vos gouvernes, un divorce est privé et ne concerne pas les membres de la famille fussent-ils les enfants ou autre. Tant que les concernés ne l'ont dit officiellement, tout est ragots de bas étage. Ce n'est pas parce que tu dis à  un membre de ta famille, je vais faire ceci que tu le fais effectivement, donc un peu de jugeote dans vos cougolos remplie d'eau. Quand un Homme est décidé à  faire une chose il le fait et le fait savoir officiellement sans crainte aucune.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Il parait qu'ils étaient plus de 300 chefs hein... Hum "ko" 03 chefs. Hum Koaci.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
egn mamn
Bientôt, il n'y aura plus de 3ème pont HKB. On va bien se marrer avec ce film inédit.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
Peace101, est ce que la princesse qui dit passer le relais à  la nouvelle génération, l'a fait? Je crois qu'elle n'arrive pas plus à  se prononcer clairement sur la question comme il l'a fait au repart. Au départ j'en voulais au président Gbagbo, mais je réalise qu'il (Gbagbo) avait raison. Menteuse
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008