Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : La CNDH à  renouveler
 

Togo : La CNDH à  renouveler

 
 
 
 4740 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 mars 2019 - 14:38

Enseigne de la CNDH (ph)

© koaci.com– Dimanche 10 Mars 2019 – Les candidatures pour le renouvèlement des membres devant siéger au sein de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) au Togo sont ouvertes et se poursuivent jusqu’à  ce lundi.

A cet effet, la présidente de l’Assemblée Nationale togolaise a invité les personnes intéressées à  déposer leur dossier de candidature à  son secrétariat particulier sous pli fermé avec mention « Acte de candidature à  la CNDH » au plus tard le lundi 11 mars 2019 à  17 heures.

Les candidatures sont ouvertes aux togolais qui jouissent de leurs droits civiques et politiques, qui font preuve de probité morale et d’indépendance d’esprit, d’intérêt dans le domaine des droits de l’homme et de la prévention de la torture et qui n’appartiennent à  un organe dirigeant d’une formation politique.

La commission a pour mission de promouvoir et protéger les droits de l’homme, de prévenir la torture ou autres formes de traitements cruels, inhumains ou dégradants dans les lieux de privation de liberté ou tout autre lieu qu’elle aura identifié.

La Commission est composée de 9 membres dont, au moins, trois 03 femmes, ayant des compétences pratiques avérées, dans au moins l’un des domaines suivants : droit et justice, sciences humaines, santé, défense des droits de l’homme, protection de l’environnement.

Duran ces derniers mois, la CNDH s’est rendue visible sur le terrain lors des manifestations de la coalition de la coalition de l’opposition afin de suivre le déroulé des manifestations de la coalition de l'opposition et produire des rapports indépendamment de ceux des organisations de la société civile.

La CNDH a été créée le 09 juin 1987 comme mécanisme national de promotion, de protection et de vérification des droits de l’homme sur toute l’étendue du territoire national. Avant leur entrée en fonction, les membres de la Commission prêtent serment devant le bureau de l’Assemblée Nationale, sur convocation du président de l’Assemblée nationale.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement