Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grève dans l'enseignement une vingtaine de véhicules pris à  partie sur l'axe d'Adzopé
 

Côte d'Ivoire : Grève dans l'enseignement une vingtaine de véhicules pris à  partie sur l'axe d'Adzopé

 
 
 
 35520 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mars 2019 - 14:00

Une vue de la manifestation et vitres de voiture cassées (Ph KOACI)

© koaci.com – Lundi 11 Mars 2019 – La grève des enseignants dans les lycées et collèges est toujours maintenue dans certains établissements d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Si les cours ont timidement repris dans certains établissements, le constat est que dans plusieurs autres, les cours n’ont pas encore repris. La Cosefci, a elle, réitéré son mot d’ordre de grève.

A Becofin, un village situé sur l’axe Adzopé- Abengourou, des élèves qui réclament la reprise des cours ont manifesté ce lundi 11 mars, comme rapporté à  KOACI par des sources sur place.

Route barrées, ces élèves ont pris à  partie des véhicules qui passaient. Selon nos sources, une vingtaines de voitures ont eu leurs vitres cassées du fait de la manifestation.
Un cadre en service aux impôts à  Bondoukou, tombé sur la manifestation raconte son calvaire.

« Moi je partais à  mon poste à  Bondoukou quand ma voiture a été prise à  partie par des élèves qui manifestaient ce matin à  Becofin. Nous étions une vingtaine dont les vitres des voitures ont été cassées par les manifestants. Nous on n’est pas le gouvernement, je ne sais pas pourquoi ces élèves s’en prennent à  nos voitures. C’est véritablement dommage qu’on en arrive à  là  », confie à  KOACI, Erick Doffo Nomasso, une cadre aux impôts en fonction à  Bondoukou.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Violences post-électorale, Fatou Bensouda prévient : «...
 
 
Côte d'Ivoire : Violences post-électorale, Fatou Bensouda prévient : « Ces actes pourraient constituer des crimes relevant de la compétence de la CPI »
Politique
 
Côte d'Ivoire : J-3 du vote présidentiel, Laurent Gbagbo « appelle les...
 
 
Côte d'Ivoire : J-3 du vote présidentiel, Laurent Gbagbo « appelle les hommes politiques au dialogue pour préserver la paix »
Afrique du Sud : Covid-19,Cyril Ramaphosa se met en quarantaine après un dîner de charité
Politique
Afrique du Sud : Covid-19,Cyril Ramaphosa se met en quarantaine a...
Afrique du Sud il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Décès du père de Marc Rock Kaboré, Ouattara salue la mémoire  d'un grand travailleur  qui fut son collaborateur à la BCEAO
Politique
Côte d'Ivoire-Burkina : Décès du père de Marc Rock Kaboré, Ouatta...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire :  A 3 jours du vote présidentiel, Affi annonce que Tidjane Thiam rejoint l'opposition pour faire front contre la candidature d'Alassane Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : A 3 jours du vote présidentiel, Affi annonce que...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grève dans l'enseignement une vingtaine de véhicules pris à  partie sur l'axe d'Adzopé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
Il a tout dit ce monsieur : ''nous, on est pas le gouvernement''. Eh bien ! Cher concitoyen, ce gouvernement a mieux à  faire, notamment sa ministre de l'éducation nationale qui préfère insulter (ou répondre aux injures) Bédié et le PDCI, et se torcher le derrière avec du PQ made un USA. Prenons donc notre mal en patience.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
En Tunisie on demissionne parce qu'il y a eu 11 décès dans un hôpital,dite à  Kandia qu'il y a une vie après le gouvernement.elle à  échoué dans les négociation et surtout dans la réforme de l'enseignement.le niveau de nos enfants chute de jour en jour. https://www.koaci.com/m/tunisie-ministre-sante-demissionne-apres-deces-nourrissons-128687-i.html,
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
El Rey
Pauvres citoyens ! Nous traversons un moment douloureux avec ce gouvernement qui s'en fou des valeurs morales et de l'ethique. Vivement qu'une solution soit trouvée! On ne peut pas continuer ainsi à  hypothéquer l'avenir de nos frères, soeurs, enfants de la sorte! TROP C'EST TROP ça SUFFIT!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Passer de la categorie C3 (niveau Bac celui du recrutement d instituteur) au niveau A4 (niveau BAC plus 4 sous-préfet) par un examen professionnel special, a ce rythme la on aura près de 4000 personnes avec un salaire minimum de 274852 Fcfa voir 431000 Fcfa. Vous avez 90 jours de congés la, ou tout le monde en a 30 voir 32 au maximum. Vous voulez travailler 32 heures par semaine la ou la loi sur le travail de 1996 dit que le nombre d'heures légal de travail est de 40-48 heures. Vous voulez une augmentation de l allocation logement passant du simple au triple voir au quintuple. On sait l'éducation est une chose précieuse mais de grà¢ce soyez réalistes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Le gouvernement l'an passé, a satisfait à  toutes les revendications des ces minables enseignants qui forment au rabais, contre l'engagement qu'ils ont signé de n'orchestrer aucune grève jusqu'en 2022.. C'est parce qu'ils ont signé cet engagement que le gouvernement leur a donné ce qu'ils ont eu. Le gouvernement a activé des leviers qui vont les faire souffrir et au demeurant ça sera malheureusement l'année blanche et les profs sans salaire..cest tout..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Parfois je suis surpris par certaines réactions surtout quand ce sont les innocents. qui prennent les pots cassés. Je ne cautionne pas les casses des véhicules de gens qui n'ont aucun lien avec ce dossier. Pour ce qui est de la légitimité de la grève, je m'abstiens de me prononcer. Par contre, je note que les bidas à  qui on a donné 12 000 000 FCFA (et dont le seul mérite est d'avoir tué les ivoiriens pour installer un candidat) ou même les sénateurs payés à  ne rien faire ne pas plus de la Côte d'ivoire que les enseignants. Donc allons y molo s'il vous plaît.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Je l ai dit et je le redis..... Kandia camara doit démissionner pour aller finir ses cours.... On ne peut pas être un bon ministre de l Éducation avec un NIVEAU 4ÈME ET DEMI
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gloinyiri
Merci bien mon frère Mesmin Konin pour ton argumentation qui est claire et nette .
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
CD les enseignants ont eu pour eux l'an passé, tu t'en souviens??..ils ont même signé l'engagement de ne faire aucune grève jusqu'en 2022..ils signent et ne respectent pas leur propre signature et ça leur dit rien,, ils sen foutent!. OK ils pensent être bandits !? Ado est bien plus voyou qu'eux..ils sont les plus endettés du pays , loin devant les corps habillés policiers et gendarmes et ils se jouent les durs. Pas de travail, pzs de salaires..Vauriens qu'ils sont
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement