Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le MVCI chez Soro «on vous a arraché un tabouret, nous sommes venus vous donner un fauteuil»
 

Côte d'Ivoire: Le MVCI chez Soro «on vous a arraché un tabouret, nous sommes venus vous donner un fauteuil»

 
 
 
 18506 Vues
 
  24 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mars 2019 - 18:26

Le MVCI offre un fauteuil à  Guillaume Soro à  Marcory (Ph KOACI)

© Koaci.com – Lundi 11 Mars 2019 – L'ancien président de l'Assemblée nationale continue de recevoir à  son domicile de Marcory des délégations de personnes.

Le domicile de Guillaume Soro, après sa démission de la tête de l'Assemblée nationale le 8 février dernier ne désemplit pas.

Ce lundi 11 mars 2019, le président du comité politique (CP) a reçu le mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d'Ivoire (MVCI), le parti de Félicien Sekongo proche du député de Ferkessedougou, comme constaté sur place par Koaci.

Des sections, fédérations du MVCI et la direction du parti disent être venues apporter leur soutien à  Guillaume Soro.

Félicien Sekongo et son parti ont profité de leur visite pour offrir un fauteuil au président du comité politique.

"Nous sommes juste venus pour dire que vous avez avec vous un parti politique qui veut être en avant-garde de la lutte pour la libération de la Côte d'Ivoire. Notre tà¢che c'est le changement en Côte d'Ivoire. Notre présence ici, c'est pour venir vous dire que les troupes sont en ordre de bataille, il vous suffira de donner le mot d'ordre", a déclaré Félicien Sekongo.


Guillaume Soro s'est dit très touché par la visite de son camarade de lutte Félicien Sekongo et son parti.

" Cette rencontre se situe à  une période particulière de ma vie personnelle. Par votre présence vous montrez que vous n'êtes pas attaché à  des postes. Vous montrez par votre présence que vous êtes des hommes et des femmes de conviction", a tenu à  préciser Guillaume Soro.

À cette rencontre l'ancien président de l'Assemblée nationale a profité pour une fois de plus lancer des pics à  certains de "ses détracteurs".

Invitant les responsables du MVCI à  implanter leur parti sur l'ensemble du territoire national, Guillaume Soro a véhiculé un message aux " faux courageux".

"Quand je vois certaines personnes faire des déclarations, vouloir recréer l'histoire de la Côte d'Ivoire, je vous encourage à  implanter vos partis politiques. En ce qui nous concerne, vous avez décidez de mener le combat pour la démocratie, mais c'est ça notre rêve. Quand on cherchait quelqu'un pour venir dans le MPCI, si d'autres ne jetaient pas leurs téléphones, ils les éteignaient. En 2002, quand on cherchait des gens pour aller à  Lomé, jetais le seul civil. Les gens qui disent ils sont intelligents qu'ils pouvaient gérer le MPCI, ils étaient où ?

Aujourd'hui même les marmitons peuvent parler. Les courageux d'aujourd'hui là , ils étaient où ? Maintenant je ne veux plus tabouret, vous m'avez donné le fauteuil, il faut qu'il demeure. Le MVCI doit jouer un rôle important de régulateur de la paix, moteur principal de la réconciliation. Il faut rompre avec le communautarisme. On ne peut pas continuer comme ça", a fait remarquer Guillaume Soro.

Le président du comité politique a promis à  ses hôtes inventer une nouvelle manière de faire la politique.

Guillaume Soro a précisé que depuis trois ans, lui et ses amis réfléchissent pour proposer un véritable projet de société aux ivoiriens.

"Maintenant nous devons discuter idéologie, projet de société. C'est pas l'argent qui gagne une élection. C'est la proximité, c'est le travail qui permet de gagner une élection. N'est pas candidat qui veut, mais qui peut. Nous on sait où on va, laissez nous comme ça, parce qu'une stratégie connue, n'en est plus une. Nous on ne va pas faire comme les autres ont fait. Il faut qu'on soit créatif, il faut qu'on soit dans l'ère du temps. En France, le clivage gauche droite, Macron a cassé ça. Nous allons créer, inventer une nouvelle façon de faire la politique en Côte d'Ivoire. Ces gens là  je les connais, ils veulent que je donne mon programme de gouvernement pour copier.

Depuis deux ou trois ans, nous on travaille et le travail avance. On est prêt, il reste quelques petits réglages. On a vu tout le monde gouverner le pays, c'est pourquoi je dis nous on va innover. Bientôt nous allons sillonner tout le pays. Ceux qui comptent sur l'argent pour diriger le pays seront surpris. Je suis très très serein. Délit de défaut de militer au Rhdp doit t'amener en prison? Bientôt nous allons sillonner toute la Côte d'Ivoire pour parler de pardon, réconciliation et de paix", a-t-il conclu.

Jean Chresus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la pre...
 
 
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la première fois au nord, elle passera quatre jours à Séguéla
Politique
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de...
 
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de graves révélations sur Karim Wade
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Politique
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Cameroun il y a 9 heures
 
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats réclament sa libération sous caution
Politique
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats...
Soudan il y a 11 heures
 
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un grand combattant de la liberté»
Politique
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un gra...
Sénégal il y a 11 heures
 
 
 
 
  24 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le MVCI chez Soro «on vous a arraché un tabouret, nous sommes venus vous donner un fauteuil»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Bien parlé Président SORO, inventé une nouvelle forme de politique est génial. Pour des programme de gouvernance nous somme loin de campagne politique. Programme de gouvernance avec le PRÉSIDENT GBAGBO du concrète il y avait assez, mais Ouattara s'en est emparé par les armes. Programme a rattrapage politique, c'est un programme a cour terme.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
de plus en plus minable, de plus en plus ridicule, ça vole bien bas. On dirait mauvais spectacle comique
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Ton courage dont tu parles en 2002 ne fait pas de toi un bon palmarès mon petit Soro . Si tu veux réussir a conquérir le coeur des victimes de ta stupide rebillion arrête de venter tes mérités dans le mal Ta rébellion tu veux qu'on parle ouvre le débat franchement on en parle .des femmes ont accouché sur les routes de la fuite entre Bouaké et yakro,des vieillards sont morts ,des enfants sont morts ,des familles entières ont disparu ,des biens perdus a jamais ,de nombreux déplacés ,des pères de famille tués, les enfants sont orphelins partout Soro . Si tu cherches électeur je te conseille d éviter de parler de ton courage de rebelle . Les conséquences de ton courage ont été atroces pour nous . Moi j'ai perdu mon emploi a koz de toi en 2002 .ainsi que beaucoup de parents
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Macron
Patethique tout ça! Donc tu ne fais plus parti de la plateforme de Bedos. Comme Ado le dit aux journalistes, passez à  autre chose.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Merci GSK... Franchement on en a marre du communautarisme... le colérique haineux tribaliste et sectaire avec son rattrapage ethnique a divisé le pays et les ivoiriens... son programme de gouvernement c'est comment mettre ses parents partout... tchrrrrrrr il est entouré de minables traîtres de profession... on a d un côté les personnes sans convictions les moutons suiveurs et de l'autre l'opposition avec les vrais personnes morales déterminés. abat le rdr unifié
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
soro me rappel le général guei qui allait de discourts en discourts ça frise la démagogie
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Si s'était le fauteuil de Sekongo que tu voulais en remplacement du tabouret petit gros il fallait pas faire autant de bruit. Mais j'ai comme l'impression que même ce fauteuil est trop grand pour le jeune homme de Ferke. Blakoro
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Or donc affaire de fauteuil de hkb bedie t a vexé petit tu as demandé a tes amis de t en acheter un pitié lol tu as un jolie fauteuils va a l école maintenant putain je savais pas que soro était villageois kan a tchié je tombe des nus lol petit nègre a une chaise de blanc lol ahahahahahahah
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Soro l histoire raconte que le trône était une chaise ou le rois faisait caca pendant que ses conseillers venaient le consulter lol...d ou le trône pour WC en argot francais...ta chaise est choco deh lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Petit Soro...Il flotte dans le fauteuil...Le pauvre assassin. Ko MVCI c'est le nom d'une bière ou quoi ? Il se voit si grand...Il doit douffrir du syndrome de Nspoléon...On observe...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Bande de rebelles, quittez le navire d'Abidjan !! Allez au nord qui autrefois n'était pas considéré comme une partie de la côte d'Ivoire selon vous. Ta rébellion ne passera plus, ou du moins hormis chez tes parents peut-être qui vont te suivre. Repens toi et dégage le plancher.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Songe d'Icare Dans la mythologie grecque, Icare (en grec ancien Ἴκαρος / Ikaros) est le fils de l'architecte athénien Dédale et d'une esclave crétoise, Naupacté (également appelée Naucraté). Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du Soleil alors qu'il s'échappait du labyrinthe avec des ailes de cire créées par son père.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
"On a vu les autres gouverner" dixit Soro! Penses tu que personne ne t'a vu gouverner toi? Tu été 1er ministre, sous gbagba et sous Wattra. Tu as participé en tant que chef du gouvernement à  tous les projets. Tu vas présenter quoi de nouveau qu'on a pas vu? Ko, on va me copier... courir partout et dire pardon, c'est pas un programme de gouvernement ça!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
regardez la tronche du soro qui se dit "mais quelle bande de pauvres types". Quand ton entourage se réduit à  la toccardise tu va faire comment? On a que ce qu'on mérite aussi dans la vie
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Enfantin et pitoyable.pff. Soro qui semblait tant calculer ses coups à  l'avance est désarçonné et "broyé et écrasé" selon ses propres mots devant les gens de la Bagoué..TOUT PORTE À CROIRE QUE SORO EST INTERDIT DE SORTIR DU PAYS et pour éviter un suicide du "mort politique" qu'il est déjà , ses "embrouillés générationnels" et lui s'agitent médiocrement..Ado nous a dévoilé que soro a l'à¢me d'un syndicaliste, pas celui d'un politicien..pff
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Comme je l'avais annoncé et comme révélé par soro lui-même devant les gens de la Bagoué, ses proches et lui sont en cours de recensement de leurs biens et avoirs, en vue d'en être dépossédés, casse de la BCEAO en mire....ça sera le coup de l'estocade pour le faire disparaître de l'échiquier politique..et comptez sur Ado pour le faire..éloigner les bédiéïstes de la gestion du pouvoir les nuira et accélérera leur disparition.. soro lui faut juste lui retirer ce qu'on lui a permis de gagner= ses avoirs et ses titres..
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
Ce jeune homme devient de plus en plus ridicule
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Voilá pourquoi j'aime Soro Guillaume. Il dit haut ce que d'autres cachent dans leur "ablacon". Vous(RDR), comme vous êtes devenus des décideurs absolus, alors ,vous dites du n'importe quoi á votre unique tuteur(Soro) qui vous a tous fabriqué. vous verrez un jour. le "TEMPS" est une autre arme redoutable.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Hahahahah ces plaisantins. Le sketch continue. Mais Soro serait plus talentueux que Adama Dahico dans son art je pressens; seulement que ouattara lui a fabriqué un autre destin. Hahahahahhaha
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Je sens au finish que le jeune criminel est vraiment fouetté dans son à¢me par la perte ou la déchéance de la présidence de l’AN. Il dort difficilement j’ose croire .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
SORO president. Nous sommes avec toi. ils vont prendre drap .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Ce qui est incongru c'est que soro dit être prêt à  s'associer à  des plateformes qui visent le pouvoir d'État et lui soro réaffirme qu'il est l'alternative aux 3leaders que sont Ado, gbagbo et bédié..ce dernier appréciera, si ce n'est déjà  fait..rires
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
le bandit de grand chemin. C'est toi qui a allumé le feu en cote d'Ivoire. Si tu peux éteindre, vas y mais dans le calme.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djeliba
continue de prendre tes rêves pour de la réalité , tu iras à  ta propre retraite politique par la honte , SORO
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008