Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Etudier en Allemagne, le test de présélection prévu pour le samedi prochain
 

Côte d'Ivoire : Etudier en Allemagne, le test de présélection prévu pour le samedi prochain

 
 
 
 4481 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 mars 2019 - 10:02

Les étudiants en Allemagne-

© koaci.com – Mercredi 13 Mars 2019 -L’Allemagne a décidé d’offrir aux élèves et bacheliers de plusieurs pays du monde dont la Côte d’Ivoire, une aubaine de réussite en initiant le programme « Scientific Freshers » pour des études supérieures dans ses universités de pointe.

S’inspirant des lacunes des programmes universitaires de plusieurs autres pays, le German International College d’Allemagne qui regroupe de nombreuses universités de renom, a entrepris de proposer aux futurs étudiants, le « Scientific Freshers ».

Ce programme garantit l’obtention du visa études-travail et prend en compte l’hébergement en chambre individuelle avec wifi, l’assistance sociale, l’assurance maladie-accidents, la gratuité du transport en bus et en train, des stages pratiques, des excursions en Europe et des cours intensifs d’allemand, anglais, mathématiques, physiques et économie.

Pour M. Diomandé Ladji, Directeur général adjoint du cabinet City Consulting International, représentant du German International College en Côte d’Ivoire, il s’agit d’une chance inouïe pour les parents qui souhaitent voir leurs enfants étudier à  l’étranger.

« C’est une véritable aubaine pour les parents qui désirent multiplier les chances de réussite de leurs progénitures. Avec ce programme, les enfants auront la possibilité d’occuper des postes de responsabilité en tant qu’ingénieurs dans les pays où l’on parle couramment l’anglais, l’allemand ou le français parce qu’ils auront étudié dans ces langues » a-t-il expliqué. Il lance par la même occasion un appel aux autorités municipales, conseils généraux et autres structures publiques ou privées, de bien vouloir saisir cette opportunité pour récompenser certains meilleurs élèves de leurs circonscription à  travers une prise en charge.

Outre cela, après l’année préparatoire, les étudiants bénéficient du statut d’étudiant allemand a l’université et du coup exemptés des frais de scolarité. Ils peuvent ainsi continuer leurs études en optant pour un programme anglais ou allemand dans les filières entre autre pour la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électrique, le génie électronique, le génie informatique, le génie électromécanique, l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc...

Comme tout programme d’excellence, pour être éligible, l’élève ou le bachelier doit passer le test de présélection prévu pour le samedi 16 mars 2019.

Mais avant, le candidat devra faire parvenir avant le 14 mars 2019, son dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire à  l’adresse info@cityconsultint.com avec en objet : « Candidature German International College 2019-2020 » ou joindre le cabinet au (225) 22-49-75-24 / 77-71-31-76 / 65-57-75-16.

Il faut noter que le programme « Scientific Freshers » existe depuis plusieurs années dans de nombreux pays du monde et la Côte d’Ivoire devient le troisième pays africain représenté, après le Cameroun et le Nigeria.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008