Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire : Violentes manifestations à  Cocody, course poursuite entre étudiants et policiers

 
 
 
 26323 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mars 2019 - 10:56

Course poursuite élèves, étudiants et policiers à  Cocody

© koaci.com – Mardi 19 Mars 2019 – Chaude journée à  à  Cocody ce mardi 19 mars 2019 matin, comme constaté sur place par KOACI.

A l’appel de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), les étudiants de la cité universitaire de Mermoz ont manifesté ce jour pour réclamer la reprise des cours.


Au lycée classique et au collègue moderne de Cocody (CMC) élèves et étudiants étaient aussi dans les rues pour réclamer la reprise des cours.


Course poursuite entre élèves, étudiants et un bataillon des forces de défense et de sécurité déployé sur les lieux.

Les rues de Cocody se sont transformées à  un champ de bataille entre élèves, étudiants et les forces de l’ordre.

Les policiers ne se sont pas empêchés de pénétrer dans les enceintes des établissements pour réprimer les élèves et étudiants.


Jets de gaz lacrymogène et de projectiles, c’est un véritable champ de bataille auquel on assiste dans la commune résidentielle.

La Fesci, qui dans son communiqué du dimanche dernier avait appelé à  un sursaut actif, ne compte pas baisser les bras tant qu’une solution n’a pas été trouvée pour la reprise des cours.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: À la Riviera, grave collision entre une moto et un taxi...
 
 
Côte d'Ivoire: À la Riviera, grave collision entre une moto et un taxi, le motocycliste transféré d'urgence
Société
 
Côte d'Ivoire: Hommage à Arafat, impressionnante marche de plusieurs m...
 
 
Côte d'Ivoire: Hommage à Arafat, impressionnante marche de plusieurs milliers de ses fans à Cocody
Côte d'Ivoire: A Adjamé un Gbaka incendié après avoir cogné un enfant de 12 ans
Société
Côte d'Ivoire: A Adjamé un Gbaka incendié après avoir cogné un en...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Décès du roi du coupé-décalé, l'hommage d'Affi à Arafat «Quoi que parti politique, nous sommes impliqués par tout ce que Didier a apporté à la Côte d'Ivoire»
Société
Côte d'Ivoire: Décès du roi du coupé-décalé, l'hommage d'Affi à A...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire: Affaire une secrétaire tuée dans une paroisse, l'interpellation de 02 suspects annoncée
Société
Côte d'Ivoire: Affaire une secrétaire tuée dans une paroisse, l'i...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Violentes manifestations à  Cocody, course poursuite entre étudiants et policiers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Ainsi va la côte d'Ivoire pays 1er producteur de cacao,d'anarcade,d'hévéa.... On a le courage de payer 12millions aux rebelles assassins,mais pas d'argent pour payé ceux qui donne le savoir. Cette grève ne doit plus s'arrêter il faut foncé jusqu'à  gain de cause trop c'est trop!!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Recruiter des milliers de nouveaux enseignants pour remplacer les grévistes est une solution SATANIQUE. Les mêmes violences reviendront plutard avec vos nouveaux recruits. Il faut plutôt chercher á régler les problèmes existants. le RDR doit faire appel á Koudou Gbagbo
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Avant on paye des 4 4 pour attrape une petite est ce mieux allez dégage suivant lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
SRIKAH ces recrutements ne sont pas en 1er lieu pour remplacer les grévistes du reste majoritairement fescistes d'origine recrutés sous gbagbo et manipulés à  des visées politiques.. C'est pour combler un manque de profs et d'instituteurs..Minan que tu l'évoques c'est une piste à  explorer..merci
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
OULAà OUÉRÉMI malhonnête !!. Pourquoi vous n'évoquez pas que les enseignants ont obtenu l'an passé, satisfaction de toutes leurs revendications, contre leur signature, via leurs syndicats, de l'engagement de ne pas faire de grève jusqu'en 2022? Tu as vu les militaires bronchés depuis qu'ils ont reçu leur 12millions qui étaient prévu dans l'accord politique de Ouaga initié par gbagbo? Koudou a dit publiquement qu'il ne donnerait rien au FDS car ils n'avaient pas gagné la guerre.. On paye pas des minables..
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
SALAIRES EN 2011: primaire=264.000fr, secondaire=419.000fr, université=790.000fr. SALAIRES EN 2016: primaire=390.000fr, secondaire=511.000fr, université=1.100.000fr. Sans compter qu'ils ont des indemnités de logement respectivement 40.000fr, 50.000fr et 70.000fr.. Cest mieux on va recruter d'autres en plus pour qu'ils aient un peu aussi que de grossir les salaires de ces enseignants qui forment au rabais. Enseignants par nécessité et aigris plus que par envie ou vocation..pff
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coeur blanc
le savoir n'a vraiment plus sa place dans cet État. Entre l'enfant qui manifeste parce qu'il veut avoir la connaissance et celui "microbe"qui se serre d'armes pour avoir de l'argent qui est le plus dangereux... La police encadre les microbes dans leur affrontement et brutalise les élèves quand ils réclament le droit d'apprendre.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Voilà  ce que dao le colérique haineux tribaliste et sectaire à  fait de la CI et de son système éducatif... pfffffffffff... le sursaut national doit intervenir.. car la CI court à  sa perte avec ces prédateurs unifiés... ils dépensent des dizaines de milliards pour faire campagne et refusent le minimum vital aux enseignants... les ivoiriens doivent se rassembler pour dire stop à  cette dictature émergente
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
L'attitude de nos enfants est deplorable , lapider des policiers avec des pierres eux-mêmes pères de famille. Comment peut on défendre ca? Comment peut on admettre ca et propager ces images sur les réseaux avec fierté? J entends certains dire que la faute du gouvernement c est de ne pas négocier mais on a soumis ici les revendications des grévistes dont il n'ont cure, on aura soumis ici les avancées dont bénéficient les grévistes mais pour eux faut absolument s'asseoir avec les grévistes (toujours chercher la bête) qui depuis 2013 n'ont eu cesse de revendiquer chaque année a leur ministère de tutelle. 6 ans , Kandia ecoute, essaie mais a croire que les problèmes ne sont pas d'ordre corporatif mais ailleurs et c est dommage. Quand les mêmes élèves se donnaient des vacances ca ne les gênait pas, c est triste toute cette attitude et voir des gens a la récupération ....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Symbioz c'est pas quelqu'un qui a forcé ces enseignants à  choisir ce métier qu'ils exercent mal d'ailleurs surtout ceux fescustes de leur état recrutés sous l'ère gbagbo à  former les enfants au rabais..sils ne sont pas contents qu'ils changent de métier.. En fait c'est à  ça qu'on les pousse en blocant leurs comptes courant et d'épargne..ils n'ont rien compris.pff
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008