Guinée Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée: Des enfants tombent en syncope après avoir avalé un déparasitant à  jeun
 

Guinée: Des enfants tombent en syncope après avoir avalé un déparasitant à  jeun

 
 
 
 7130 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mars 2019 - 21:08

© Koaci.com- Mardi 19 Mars 2019 – Un déparasitant administré à  des enfants a provoqué des scènes de panique , à  Conakry et dans certaines villes du pays , comme relaté par les médias locaux.

Une campagne d’administration gratuite d’un produit médical, le « Praziquantel » a failli tourné au cauchemar, après que des enfants ayant avalé le médicament soient tombés en syncope.

Une scène qui a provoqué la panique à  Conakry et dans des villes du pays où la campagne était en cours dans le cadre de la lutte contre la schistosomiase.

Pour les autorités sanitaires , c’est une réaction normale car plusieurs enfants auraient avalé le produit à  jeun.

Des parents d'élèves ont fustigé l'incompétence des agents de santé, qui selon eux , n'ont pas informé les familles de la nécessité de manger avant la prise de ce médicament.

Le « Praziquantel » administré aux enfants est un anthelminthique jugé efficace contre certains parasites.

Depuis 2005, il est utilisé pour le traitement de première intention de la bilharziose humaine.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Guinée: Des enfants tombent en syncope après avoir avalé un déparasitant à  jeun
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, annonce de vaccination avec le vaccin de thérapie génique de Pfizer, avez vous peur?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans...
 
3437
Oui
72%  
 
1238
Non
26%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement