Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Le MMLK furieux contre des sévices corporels infligés à  une élève à  Dapaong
 

Togo : Le MMLK furieux contre des sévices corporels infligés à  une élève à  Dapaong

 
 
 
 4398 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mars 2019 - 21:18

Des élèves en chenin pour l’école (ph)

© koaci.com– Mardi 19 Mars 2019 – Des chà¢timents corporels infligés à  une élève en classe de 3e au Collège de Bagnama à  Dapaong au nord Togo ne sont pas du goût du Mouvement Martin Luther King (MMLK) qui appelle à  des sanctions contre les enseignants impliqués dans l'affaire.

Pour les faits, il ressort qu’une jeune fille élève en classe de 3e au Collège de Bagnama aurait été en conflit avec sa directrice pour cause de refus d'écrire les noms des bavards. Ce refus lui a valu des coups et n’a pas pu suivre les cours pendant un moment.

Informé de la situation, le MMLK que dirige le pasteur Edoh Komi dit avoir joint le chef d'inspection qui a reconnu les faits et a ajouté que la gendarmerie dans le milieu à  auditionner les personnes impliquées dans l’affaire afin d’avoir des éclaircissements. A en croire le MMLK, le tuteur a déploré les punitions infligées à  l’élève, lesquels risques d'affecter psychologiquement la victime.

En vue de mettre un terme aux sévices corporels dans les écoles au Togo, le MMLK appelle le gouvernement togolais à  faire appliquer les sanctions prévues à  l'encontre de ces comportements outrageants et vils de quelques enseignants.

En dehors de cette affaire, rappelons qu’après la journée de réflexion qui a été organisée en janvier 2017 sur le plaidoyer pour l’élimination du chà¢timent corporel, il serait salutaire que les acteurs de l’éducation au Togo puissent passer de l’interdiction à  l’élimination des chà¢timents corporels dans les écoles au Togo.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement