Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique :  A Addis Abeba, Pouvoir et groupes armés s'accordent pour un nouveau gouvernement
 

Centrafrique : A Addis Abeba, Pouvoir et groupes armés s'accordent pour un nouveau gouvernement

 
 
 
 2829 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mars 2019 - 09:51

© Koaci.com- Jeudi 21 Mars 2019 – A Addis Abeba , les 14 groupes armés signataires de l’accord de Khartoum et le pouvoir se sont finalement mis d’accord.

Après trois jours de réunion à  Addis Abeba convoquée par l’ UA , les groupes armés et le pouvoir centrafricain sont parvenus à  un accord , pour la formation d’un nouveau gouvernement .

« Je suis heureux d’annoncer qu’aujourd’hui au siège de l’Union africaine, les parties centrafricaines sont parvenues à  un accord pour un gouvernement inclusif en Centrafrique », a annoncé sur TwitterSmaïl Chergui, à  la tête du Conseil paix et sécurité de l’UA.

11 de ces groupes avaient exigé le départ du Premier ministre centrafricain Firmin Ngrebada, après la formation de son nouveau gouvernement qu’ils trouvent « non inclusif».

Le porte parole des 14 groupes armés a déclaré qu'ils laissent ainsi une « petite chance » au Premier ministre et au président Faustin-Archange Touadéra. « Tout le monde doit prendre ses responsabilités », indique Armel Mingatoloum-Sayo.

Pour rappel , cette réunion a été convoquée par l'UA le 6 mars, après l'annonce du nouveau gouvernement issu de l'accord, jugé insuffisamment "inclusif" par la majorité des groupes armés présents à  Khartoum.

Il s'agit du huitième accord pour mettre fin à  la crise centrafricaine.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Obligation du port du masque à Abidjan, pour que tout le monde en ait, l'Etat doit-il encourager la fabrication de masques alternatifs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La pollution de l'air avec les gaz d'echappement et les normes des pr...
 
2104
Oui
80%  
 
528
Non
20%  
 
12
Sans Avis
0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement