Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après les violentes manifestations entre  étudiants et policiers, Tounkara reçoit la Fesci
 

Côte d'Ivoire : Après les violentes manifestations entre étudiants et policiers, Tounkara reçoit la Fesci

 
 
 
 5969 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mars 2019 - 23:53

Tounkara reçoit en audience la Fesci au siège de la grande médiation

@koaci.com – Samedi 23 mars 2019 – Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays avaient été le théà¢tre de violentes manifestations entre forces de défenses et de sécurité et les élèves et étudiants dues au fait de la grève qui mine le monde de l’éducation et la formation depuis deux mois.

Les élèves et étudiants qui réclamaient la reprise des cours ont à  l’appel de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) manifesté à  Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur le mardi dernier.

Hier vendredi dans la soirée, Adama Tounkara, Médiateur de la république a reçu en audience la Fesci au siège de son institution, comme constaté par KOACI.

Le médiateur de la république qui dit avoir suivi les violentes manifestations depuis l’extérieur du pays a exhorté la Fesci à  soigner son image.

Fulgence Assi, premier responsable de la Fesci a quant à  lui demandé au médiateur de la république de peser de tout son poids pour que la crise qui mine l’école ivoirienne puisse trouver solution.

Le premier responsable de la Fesci qui a rappelé au médiateur que son mouvement n’est pas en grève a tenu à  signifier que les actions menées par la Fesci étaient dans le but d’attirer l’attention des autorités.

Pour rappel, depuis deux mois, le secteur de l’éducation formation est confronté à  un bras de fer entre autorités et grévistes. Dans plusieurs établissements d’Abidjan et de l’intérieur du pays, les cours sont bloqués du fait de la grève.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008