Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger  : Huit civils dont une femme  tués par des combattants de Boko Haram à  Diffa
 

Niger : Huit civils dont une femme tués par des combattants de Boko Haram à  Diffa

 
 
 
 3265 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mars 2019 - 21:10

© Koaci.com- Vendredi 22 Mars 2019 – Une attaque attribuée à  des islamistes de Boko Haram a fait huit morts dans la commune de Gueskérou, dans le sud-est nigérien près du Nigeria.

Comme au Tchad , des combattants de Boko Haram ont mené une incursion à  Karidi, dans la commune de Gueskérou où ils ont tué huit personnes, dont une femme dans la nuit de jeudi à  vendredi , selon un élu local.

On ignore les circonstances de cette attaque .

D’après une ONG locale , l'attaque a été menée "aux environs de 21H30 (20H30 GMT)" et a également fait "plusieurs blessés.

Les attaques de Boko Haram sont devenues de plus en plus fréquentes dans la région de Diffa – proche du bassin du Lac Tchad.

Au moins "33 terroristes" de Boko Haram ont été abattus le 12 mars lors d'une "vaste opération de ratissage menée par l’armée.

Le 16 février, sept soldats avaient déjà  été tués après l'attaque de leur position par Boko Haram à  Chétima Wangou,près du Nigeria .

Koaci
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008