Ghana Société
 

Ghana : Un garde «Bruce Lee» arrêté à  Swedru pour coup de pied sur un jeune

 
 
 
 8473 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 mars 2019 - 17:46

Le geste du garde municipal (ph)

© koaci.com– Lundi 25 Mars 2019 – La police ghanéenne à  Swedru, région centrale, a arrêté et placé en garde à  vue Peter Danso, un garde municipal de l'Assemblée municipale d'Agona West, pour avoir agressé un jeune homme le 20 mars dernier. Le jeune est accusé d’avoir volé l'argent d’un opérateur de transfert d’argent par téléphone.

L’arrestation du garde municipal est intervenue après la diffusion sur les réseaux spacieux de vidéo dans laquelle on voit le présumé coupable en train donner des coups de pied sur la tête du jeune au moment où ce dernier, agenouillé, suppliait ceux qui étaient autours de lui.

Le commissaire de police du district de Swedru, le surintendant Seth Yirenkyi a confié à  l’Agence ghanéenne de presse que Danso est chargé par l'Assemblée municipale de percevoir des péages dans une station de chargement à  Swedru et c’est dans ce lieu qu’il s’est attaqué à  l’enfant suite à  l’accusation d’un opérateur de transfert d'argent mobile.

L'enquête préliminaire a révélé que le coupable a été arrêté le 21 mars 2019 à  Agona Swedru par les populations dont des gardiens de la commune de Swedru.

La police ghanéenne a publié dans une note rendue publique « L'attention de l'administration de la police a été attirée sur une vidéo … dans laquelle une personne en uniforme est vue en train de donner des coups de pied à  un jeune homme agenouillé devant des civils ».

Pour les faits, une vidéo de l'incident montre un jeune homme vêtu d'une chemise orange et d'un jean agenouillé au milieu de certaines personnes. Après le coup de pied, on peut entendre un encouragement pour le garde municipal surnommé pour la circonstance de « Bruce Lee » avec une exhortation à  continuer son jeu pendant que la victime a été maintenue à  genoux au sol par un autre garde communal.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement