Zimbabwe Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe :  Cyclone Idai, une femme donne naissance à  un garçon  sur un arbre
 

Zimbabwe : Cyclone Idai, une femme donne naissance à  un garçon sur un arbre

 
 
 
 5105 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 mars 2019 - 15:14

Tariro Guvakuva


© Koaci.com- Lundi 25 Mars 2019-Au Zimbabwe , une femme ayant trouvé refuge dans un arbre après le violent passage du cyclone Idai , a donné naissance à  son garçon avec l’aide de son mari , dans l’est du pays , rapporte la télévision nationale.

C’est dans des conditions bien exceptionnelles que Dame.Tariro Guvakuva a donné naissance à  son bébé. Après le passage du cyclone Idai , la jeune femme enceinte avait trouvé refuge avec sa famille sur un arbre pour échapper aux inondations qui ont dévasté l'est du pays mi-mars .

« On a entendu un énorme bruit venant de la montagne", a raconté à  la chaîne ZBC Tariro Guvakuva, la jeune qui vit à  Chimanimani (est), l'un des districts les plus touchés par le cyclone Idai, les inondations et éboulements de terrain qu'il a provoqués. "Nous avons vu l'eau détruire notre jardin et notre maison. On a grimpé sur un rocher. Le rocher est devenu instable et on a escaladé la montagne", a-t-elle ajouté.

"Alors que j'étais sur un arbre dans la montagne, le travail a commencé.

Avec l’aide de son mari , qui a joué le rôle de la sage femme , la courageuse maman a pu donné naissance à  son garçon qu’elle a prénommé Anesu, "Dieu est avec nous" en langue shona.

Pour rappel , le cyclone Idai qui a balayé le Zimbabwe a fait 250 morts , et près de 450 morts au Mozambique voisin , selon le dernier bilan.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement