Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : 14 morts dans une série d'attaques de Boko Haram dans le sud-est
 

Niger : 14 morts dans une série d'attaques de Boko Haram dans le sud-est

 
 
 
 4390 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mars 2019 - 11:17

© Koaci.com - Mardi 26 Mars 2019 - Une nouvelle série d’attaques menées par des islamistes nigérians de Boko Haram a fait au moins 14 morts dans l’est du Niger.

D’après le gouvernorat du Niger , les combattants de Boko Haram , venus du Nigeria , ont attaqué les villages quatre localités du Sud-Est nigérien, notamment Alhaji-Mainari, A N'Gagam à  Chétimari et à  Droum.

Déjà  à  Alhaji-Mainari, cinq personnes ont été tuées et des cases et des animaux brûlés tandis qu’ à  N'Gagam, les assaillants ont tué "six personnes, enlevé deux femmes et brûlé le marché local.

Deux pêcheurs" et "une personne" ont été tués respectivement à  Chétimari et à  Droum, deux des quatre villages visés par les islamistes nigérians.

Selon le gouverneur de Diffa , la résurgence des activités de Boko Haram est dû au refus des populations de collaborer avec eux.

La semaine dernière , huit personnes ont une femme avaient été tuées par Boko Haram Karidi, un village dans la commune de Gueskérou.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008