Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Huit personnes tuées dans le centre est
 

Burkina Faso: Huit personnes tuées dans le centre est

 
 
 
 3927 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 avril 2019 - 08:15

©Koaci.com – Mardi 2 avril 2019 – Un groupe d’hommes armés a attaqué, dans la nuit de dimanche à  lundi, le domicile du chef coutumier de la commune de Zoaga, située dans la région du centre-est, tuant huit personnes et blessant quatre autres, indique un communiqué du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation.

«Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2019, un groupe d’hommes armés, venus des villages frontaliers du Burkina et du Ghana, ont perpétré une attaque contre le domicile du chef coutumier de Zoaga, commune de la province du Boulgou, région du Centre-est », informe le communiqué.

L’attaque a fait malheureusement huit morts et quatre blessés, et des boutiques du marché pillé puis incendié par les assaillants qui se sont ensuite replié replier vers la frontière, poursuit le communiqué.

Cette attaque serait un « rebondissement de la crise qui secoue depuis un certain temps la chefferie coutumière de cette localité ».

Des éléments des forces de défense et de sécurité ont été déployés dans la commune de Zoaga, pour sécuriser les lieux et rechercher les auteurs de cette attaque.

En rappel, depuis 2013, une crise liée à  la chefferie traditionnelle secoue le village de Zoaga


Le 25 janvier 2019, un affrontement deux camps rivaux à  la chefferie, a fait quatre morts de nombreux blessés et autres dégà¢ts matériels.

Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement