Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Etudes universitaires en Allemagne, les résultats du test de présélection connus
 

Côte d'Ivoire : Etudes universitaires en Allemagne, les résultats du test de présélection connus

 
 
 
 7444 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 avril 2019 - 10:13

Etudiants-

© koaci.com – Mardi 2 Avril 2019-Les résultats du test de présélection qui a eu lieu le 16 mars 2019 à  Abidjan, pour les études supérieures au German International College (GIC) en Allemagne sont désormais connus.

Avec un taux de réussite de près de 70%, la Côte d’Ivoire se classe parmi les meilleures performances en Afrique et dans le monde aux dires du directeur du German International College, Dirk Untiedt, initiateur du projet : « les élèves ivoiriens ont des performances nettement au-dessus de nos espérances, en comparaison d’avec ceux de nombreux pays du monde où le taux de réussite, malgré la volonté et les moyens des parents, n’excède pas les 20% ».

Aussi, suite aux nombreuses sollicitations des parents d’élèves, des élèves et des bacheliers pour le programme et le fait de l’arrêt des cours dans plusieurs établissements du pays pendant plusieurs jours, les responsables du German International College, ont accepté d’organiser sous peu et de façon spéciale, un second test de présélection en Côte d’Ivoire, pour leur accorder une autre chance.

« Chaque pays disposant d’un nombre limité de places au sein du GIC, il reste encore à  la Côte d’Ivoire, après le premier test de présélection très rigoureux, quelques places à  combler. L’organisation d’un second test, nous apparaît comme une véritable opportunité à  saisir. » a précisé Diomandé Ladji, directeur adjoint du cabinet City Consulting International, représentant du programme Scientific Freshers de GIC en Côte d’Ivoire.
Le test de présélection permet en effet de retenir les meilleurs élèves et étudiants qui désirent continuer leurs études supérieures en Allemagne et pouvoir s’exprimer couramment et travailler en français, anglais ou allemand dans une vingtaine de pays du monde.

Le directeur Ladji Diomandé, a profité de la publication des résultats pour lancer un appel aux collectivités territoriales, établissements et autres organismes, qui pourraient récompenser leurs meilleurs élèves et étudiants en leur favorisant des études en Allemagne par le biais du programme.

« Les responsables des établissements, collectivités territoriales, organismes et institutions pourraient récompenser leurs meilleures élèves et étudiants, en leur faisant bénéficier des études en Allemagne à  travers notre programme. Cela développerait au sein des établissements, l’esprit de compétitivité et d’excellence pour le bien de la Côte d’Ivoire, qui disposerait ainsi d’une main d’œuvre qualifiée et polyglotte d’ici quelques années » a-t-il terminé.

Pour rappel, GIC et City Consulting International font la promotion du programme d’études universitaires « Scientific Freshers » en Allemagne, qui garantit l’obtention du visa études-travail et prend en compte l’hébergement, l’assistance sociale, l’assurance, transport urbain et interurbain gratuit, des stages pratiques, des excursions dans certaines capitales Européenne, cours intensifs d’allemand, anglais, mathématiques, physiques et économie.
Réservé aux élèves et Bacheliers des séries scientifiques, le programme proposent à  ces étudiants, des filières d’études tels que la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électrique, le génie électronique, le génie informatique, la mécatronique, l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc.

L’année préparatoire achevée, la scolarité est gratuite et l’étudiant ne paie que les frais d’inscription dans l’université de son choix en ayant la possibilité de travailler à  ses temps libres afin de se prendre en charge dès la première année et mieux s’insérer en Allemagne.
Les parents d’élèves, élèves et étudiants des séries scientifiques intéressés, devront faire parvenir au plus tôt, leur dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire à  l’adresse info@cityconsultint.com avec en objet : « Candidature German International College 2019-2020 » ou joindre le cabinet au (225) 22-49-75-24 / 77-71-31-76 / 65-57-75-16.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Togo: Présidentielle 2020, appel de la CENI à candidature
 
 
Togo: Présidentielle 2020, appel de la CENI à candidature
Société
 
Togo: Dernier semestre 2019, bilan des suicides, assassinats et accid...
 
 
Togo:  Dernier semestre 2019, bilan des suicides, assassinats et accidents
Côte d'Ivoire: Un mort dans une bagarre entre un étudiant et un élève à l'ouest
Société
Côte d'Ivoire: Un mort dans une bagarre entre un étudiant et un é...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Voici la première femme gendarme commando du pays
Société
Côte d'Ivoire: Voici la première femme gendarme commando du pays
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Sénégal: Hausse du prix de l'électricité, vendredi de manifestations dans le pays pour avertir Sall
Société
Sénégal: Hausse du prix de l'électricité, vendredi de manifestati...
Sénégal il y a 1 jour
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Etudes universitaires en Allemagne, les résultats du test de présélection connus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
yao262@yahoo.fr
Monsieur, Je voudrais que vous nous donniez la vraie information. Ma nièce a été inscrite suite à  votre article sur les études en Allemagne. Pour passer, le test, il fallait débourser 30 000 FCFA mais le hic c'est qu'après l'admission, l'élève paiera autour de 10 millions de FCFA pour la scolarité. Ainsi donc, votre reportage est en total déphasage avec la réalité. Devant cette situation, ma sœur a renoncé au test pour sa fille car elle ne peut réunir la somme demandée. Alors Monsieur, nous voulons la vraie information. Le cabinet en question est situé à  la Riviera. C'est là -bas que nous avons reçu les informations nécessaires. Merci!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yao262@yahoo.fr
Voici le courrier que ma sœur avait reçu ity Consulting International a le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue pour le test de présélection qui se tiendra le samedi 16 Mars 2019. A cet effet, nous vous prions de bien vouloir vous rendre à  notre cabinet sis à  la Riviera palmeraie face clinique Espace Médicale derrière la pharmacie Saint Viateur, muni de : - Deux photos d’identités de même tirage - La photocopie de l’une des pièces suivantes : CNI attestation d’identité carte scolaire Le passeport - 30.000FCFA frais pour le test. Cordialement City Consulting International Cabinet de recrutement, de Conseils et de Consultance 08 BP 2962 Abidjan 08 Tél: 22-49-75-24 Céll: (+225) 77-71-31-76 / 65-57-75-16
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement