Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Avec les Eperviers, Adebayor s'arrête pour passer le flambeau
 

Togo : Avec les Eperviers, Adebayor s'arrête pour passer le flambeau

 
 
 
 5553 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 avril 2019 - 14:38

Emmanuel Adebayor (ph)

© koaci.com– Mardi 02 Avril 2019 – L’international togolais, Emmanuel Adebayor, annonce qu’il prend sa retraite d’avec la sélection nationale après 19 ans en sélection nationale parsemé de temps de gloires et de défaites.

En mettant à  jour hier lundi à  Lomé sur la radio privée Taxi Fm l’idée de sa retraite internationale, Adebayor a déclaré que « Je pense véritablement qu'il est temps que je raccroche les crampons et de transmettre le flambeau aux plus jeunes. Le match du Bénin est mon dernier match avec la sélection et j'ai bel et bien remis ce maillot à  ma fille ».

La sortie du capitaine des Eperviers a été enregistrée peu après une campagne peu fructueuse du Togo pour se qualifier à  la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN 2019). En effet, lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2019 le 24 mars dernier à  Cotonou au Bénin, les Eperviers ont été battus par les Ecureuils du Benin sur un score de 1-2, synonyme de leur élimination.

Avant de se prononcer sur son avenir en sélection nationale, Adebayor avait déclaré peu après la défaite des Eperviers face aux Ecureuils que «Maintenant, je pense que je vais rentrer chez moi. Je vais prendre tous les bons moments… Et si c’est la fin d’un cycle, qu’il en soit ainsi…».

En exhortant ses coéquipiers à  probablement continuer par défendre les couleurs nationales sans lui et à  faire qualifier le Togo fans un avenir proche pour la CAN 2021, le natif de Kodjoviakopé a laissé entendre que « c'est à  vous de tout faire et de rebondir, c'est une obligation. Peut-être que je ne serai pas là , peut-être que le coach ne sera pas là  non plus, mais la nation vous appartient, le pays vous appartient ».

L’attaquant d’Istanbul Basaksehir en Turquie, porteur du numéro 4 en sélection nationale, a passé en tout 19 ans en sélection nationale, disputé une Coupe du monde et trois Coupe d’Afrique des Nations. Le parcours d’Adebayor, ballon d’or africain en 2008, est sans détour l’un des plus honorables mais il a marqué aussi de son talent l’histoire Eperviers qu’il a aidé pour se qualifier pour la Coupe du monde 2006.

L’histoire du joueur a commencé à  Lomé. Son enfance est marquée par sa passion pour le football, intègrera l’équipe junior de son quartier et se fera remarquer par les recruteurs du FC Metz en France. Il fera plus tard ses preuves en Angleterre avant se retrouver en Turquie.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
1
Oui
0%  
 
2137
Non
94%  
 
144
Sans Avis
6%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement