Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Taekwondo, disparition du dossier de l'affaire CNO-Bamba Cheick Daniel ?
 

Côte d'Ivoire: Taekwondo, disparition du dossier de l'affaire CNO-Bamba Cheick Daniel ?

 
 
 
 6541 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 avril 2019 - 08:54

Bamba Cheick Daniel

© Koaci.com - Jeudi 4 Avril 2019 – L'actuel président de la fédération Ivoirienne de Taekwondo (FIT), Bamba Cheick Daniel et son secrétaire général Anzoumana Siaka sont, depuis le 01 mars 2019, poursuivis pour destruction de biens publics.

Il leur est reproché d'avoir défoncé sans autorisation, les accès du siège du Comité National Olympique, sis au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Plateau.

Au cours de sa première comparution, comme rapporté à  KOACI, le bras droit de Bamba Cheick, qui a comparu seul, aurait nié en bloc les faits à  lui reprochés avant de passer aux aveux deux semaines plus tard lors de sa seconde comparution.

Ce jour-là , le présumé aurait avoué, à  la barre, avoir agi sur instructions de son patron Maitre Bamba Cheick, avec l'autorisation du Juge Ali Yeo tout en promettant d'apporter la preuve à  la prochaine comparution. Un fait qui aurait reporté le procès au vendredi 29 mars 2019.

Alors que l'accusation était attendue pour justifier son droit d'intrusion dans le siège du CNO, nous apprenons, de sources proches de la fédération de Taekwondo que le dossier de l'affaire aurait été déclaré introuvable par le juge le vendredi 29 mars 2019.

Entre temps, l'on apprend que l'avocat de l'accusation, Me Raux, aurait adressé, le même vendredi, un courrier au juge, dans lequel il soutient que son client, Bamba Cheick Daniel ne peut être aucunement poursuivi vu son rang de préfet hors grade.

Perte ou retrait stratégique d'un autre dossier brulant qui incrimine l'ancien directeur de cabinet d'Hamed Bakayoko? Difficile de répondre.

On s'en souvient en 1993 d'une affaire de détournement de fonds de plus de 9 Milliards de l'Union européenne destiné aux élections de 1995 dans laquelle Maitre Bamba Cheik était également trempé et dont le dossier aurait été étrangement retiré de la même manière.
La suite du procès, sans pouvoir le dire, dépendrait du dossier si toutefois retrouvé .

Nous y reviendrons.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Taekwondo, disparition du dossier de l'affaire CNO-Bamba Cheick Daniel ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Lol, leurs pratiques de 1993-1995 ils ne les ont pas oublies (Style Bendjo) ? Ah bon un préfet hors grade ne peut être poursuivi? est ce dans le cadre de ses activités pour l Administration publique ou il fait office de commis de l etat? Les gens nous désolent de jours en jours et dire qu'il est présenté comme brillant, les brillants malhonnêtes on n'en veut pas.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter