Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Duékoué, une tornade fait de nombreux dégà¢ts, le maire demande de l'aide au gouvernement pour la mise en état des locaux administratifs
 

Côte d'Ivoire : Duékoué, une tornade fait de nombreux dégà¢ts, le maire demande de l'aide au gouvernement pour la mise en état des locaux administratifs

 
 
 
 4274 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 06 avril 2019 - 08:21

Vue des dégà¢ts 



©koaci.com - Samedi 6 Avril 2019-Les populations de la ville de Duékoué dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire et leur maire sont toujours sous le choc.


Depuis, le mercredi 3 avril 2019, une violente tornade s'est abattue sur la ville au petit matin causant de nombreux dégà¢ts matériels.


72 heures après le passage de cette tornade, la ville est plongée aujourd’hui dans le noir parce que la représentation locale de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a subi des dégà¢ts.


Selon les informations en notre possession, un pan du mur de la CIE a cédé au cours de la tornade et serait à  l’origine de cette panne d’électrique, car il a détruit sur son passage plusieurs installations.


Par ailleurs plusieurs habitations et services administratifs ont été également détruits selon des témoins sur place.


Il s'agit entre autres, du Centre hospitalier régional (CHR) dont des unités de soins sont désormais hors service, de la brigade de gendarmerie où un arbre est tombé sur 2 véhicules d'intervention et de plusieurs écoles dont les toitures ont été arrachées et emportées pendant la pluie diluvienne qui a accompagné cette tornade.


 
Des sites touchés par cette catastrophe naturelle ont été visités ce jour par le maire de la ville.


Il s’agit, des écoles de Duekoué 5, Ecole 2, Père Thété, Yafani et Municipalité ainsi que des services sécuritaires et sanitaires qui ont reçu la visite du premier magistrat, Honoré Giibony.


Une fois sur les sites sinistrés, il a sollicité l'évaluation rapide des dégà¢ts pour une remise en l’état des locaux administratifs concernés.


Le maire a rassuré ses populations que sa ville ne va pas se coucher dans la douleur et le désespoir malgré cette catastrophe qui l’a frappée de plein fouet.


«Duékoué ne va pas se coucher dans la douleur et le désespoir. Nous allons nous serrer les coudes et le gouvernement va nous appuyer pour reprendre notre marche entamée vers le développement, »a indiqué le maire.


Sûr d’obtenir, le soutien du Gouvernement, Guibony, a invité ses administrés à  adhérer au projet d'assainissement communal que la mairie va lancer dans les prochains jours avec l'appui de la ministre en charge de la Salubrité, Anne Ouloto.


 
«L'horizon n'est pas sombre. Nous avons de grandes ambitions pour Duékoué, »a-t-il soutenu. 


Le maire a mentionné qu’on ne peut pas prévoir une catastrophe naturelle, mais, on peut réduire l'impact des dégà¢ts à  travers le suivi des mesures de salubrité.
Il reste enfin convaincu que Duékoué va être une ville moderne et modèle de développement à  l'échelle nationale avec le concours de tous.


«Serrons-nous les coudes. Donnons-nous la main. Je demande au gouvernement de nous aider à  sortir rapidement et sereinement Duékoué de cette épreuve, »a conclu le maire.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement