Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aux côtés des 33 sénateurs nommés, Ahoussou révèle «Moi, je n'appartiens à  aucun groupe parlementaire»
 

Côte d'Ivoire : Aux côtés des 33 sénateurs nommés, Ahoussou révèle «Moi, je n'appartiens à  aucun groupe parlementaire»

 
 
 
 16205 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 avril 2019 - 15:16

Ahoussou et les sénateurs (ph2) lundi à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com – Lundi 8 Avril 2019 – Militant du PDCI, le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio s'est mis à  équidistant des formations politiques au sein de l'institution qu'il préside. 


Il a fait cette révélation au cours du premier contact officiel qu'il a eu ajourd'hui avec les 33 sénateurs nommés mercredi dernier par le Chef de l'Etat, conformément à  la constitution ivoirienne. 


Le Président du Sénat a révélé en présence de ses nouveaux collègues, du ministre auprès du Président de la chargé des relations avec les institutions et de la presse qu'il est PDCI mais n'appartient pas au groupe parlementaire du vieux parti au sein du Sénat.


Recevez les notifications des articles de KOACI en temps réel en utilisant nos applications Android (téléchargez ici) ou Apple (téléchargez ici)


"Moi, je n’appartiens à  aucun groupe parlementaire. J’ai préféré appartenir au Sénat et travailler pour le Sénat. Le groupe parlementaire PDCI a été constitué depuis septembre. Je leur ai dit que je suis PDCI mais je n’y adhère pas. Moi, j’appartiens à  l’institution. A un moment, il faut qu’on regarde la République, et le futur de la Côte d’Ivoire. Parmi vous, il y a des gens de la société civile. Je sais compter sur vos capacités pour que la Côte d’Ivoire revienne à  ses fondamentaux. Un pays de paix, de rassemblement, l’avenir lumineux que lui a tracé le président Félix Houphouët-Boigny,"s'est -il justifié comme relevé sur place par KOACI.


 
Le Président souhaite que les sénateurs empruntent ce chemin lumineux parce que d’où Houphouët est," il continue de veiller sur nous en nous regardant."


Jeannot Ahoussou Kouadio à  l'occasion demandé au représentant du Président de la République de prendre attache avec Cissé Bacongo afin que le groupe parlementaire RHDP du Sénat se mette vite en place. 

 
L'ancien Premier ministre ivoirien s'est dit heureux de la nomination des 33 membres qui complète les sénateurs en remerciant le Chef de l'Etat d'avoir nommé 11 femmes. 


Il a invité les sénateurs à  donner une bonne image de leur institution en étant des modèles dans la vie. 


"Je suis très heureux que vous ayez vos attributs. Nous vous remettrons après le code de déontologie. J’insiste sur le code de déontologie parce que nous devons être des modèles dans la vie de tous les jours," a-t-il précisé.


Le Président du Sénat a rassuré ses collègues de la présence du Chef de l'Etat, le 11 avril prochain à  Yamoussoukro à  l'occasion de l'ouverture de la seule session ordinaire de la chambre.


 
"Le président de la République, Alassane Ouattara tient à  être à  Yamoussoukro. (…) Nous devons tout faire pour vite démarrer parce que nous avons pris beaucoup de retard. Si le président de la République, Alassane Ouattara a été obligé à  un moment donné de prendre une décision pour tout conférer à  l’Assemblée nationale, c’est simplement parce qu’il manquait le Bureau du Sénat


Avec votre arrivée, nous ne devons pas perdre de temps. 


Les textes sont là , il faut que la navette commence à  fonctionner,"a mentionné Jeannot Ahoussou Kouadio.


Celui issu du PDCI qui ne figure pas dans la liste du bureau politique du RHDP à  l'image de Charles Diby Koffi rendue publique dimanche, comme remarqué, reste convaincu que ces collègues et lui écriront une page exceptionnelle de l’histoire de notre pays en tant que premiers sénateurs.


"Il faut que cette page soit une page d’or, une page lumineuse pour les générations futures. Nous avons une lourde responsabilité," a-t-il conclu. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo et B...
 
 
Côte d'Ivoire:  Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo et Blé Goudé et exige un nouveau procès, les raisons
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « officines...
 
 
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « officines du pouvoir » contre Guillaume Soro qui veulent l'arrêter
Côte d'Ivoire: Pourquoi le mémoire d'appel de Fatou Bensouda à  l'encontre de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé n'a pas été rendu public
Abonnés
Côte d'Ivoire: Pourquoi le mémoire d'appel de Fatou Bensouda à l...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Maître Roger Dakouri radié du système judiciaire ivoirien?
Politique
Côte d'Ivoire : Maître Roger Dakouri radié du système judiciaire...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Togo:   Présidentielle 2020, l'ANC désigne son candidat ce samedi
Politique
Togo: Présidentielle 2020, l'ANC désigne son candidat ce samedi
Togo il y a 6 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aux côtés des 33 sénateurs nommés, Ahoussou révèle «Moi, je n'appartiens à  aucun groupe parlementaire»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tttt
Il appartient plutôt au groupe parlementaire traditionnel qui siègent à  sakassou peut-être.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tu es sûr? Ton hésitation semble dire que tu appartiens au groupe parlementaire de la garbacratie. Partout où il y a garba à  bouffer. Parce que tu tangues trop entre nzuéba et le sale mossi poueux aux cheveux mal peignés.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
attention Kouadio tu vas finir explusé temporairement loooooooooooooooool bon en meme time ca fait rien mais bon sait on jamais lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
messager de la paix
AHI, TONTON JEANNOT, ON DIRAIT QUE TU NE VEUX PLUS LIBÉRER LE TABOURET HEIN!!! TU ES PDCI NAISSANCE OU RENAISSANCE ? PEUT-ÊTRE QUE TU ES UN BEDIEISTE DE DROITE!!! LOL. TU L'AS DIT TOI-MEME, ON NE NAIT PAS AVEC LES POSTES. A L'HEURE DE LA CLARIFICATION, TOUT EST POSSIBLE...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@messager de la paix gbes est mieux que draps lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Qui t'a demandé quoi ? Tu nous as dit tu n’aies accroche a aucun poste, alors pourquoi continues-tu as reclarifié les choses ? A moins que les lignes ne soient en train de bouger à  ton niveau ? Eh, beh, nul n'est irremplaçable... Demande à  l'autre Soro qui parlait comme toi... on va avancer...Encore une fois, nul n'est irremplacable. Il y'a bien de cadre RHDP qui peuvent valablement occuper ce poste ? Et puis, toi tu es qui même ? C'est à  cause de tes accointances avec le roitelet Bédié tu fus considéré pour ce poste...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ahoussou, il faut cesser de jouer au zouave.. . Ahoussou joue au "déséquilibre" et non á l'équilibre pour conserver son poste..... Tout patron du Sénat ou d'une assemblée nationale d'un pays démocratique appartient toujours á un parti politique.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
M. Ahoussou semble clairement jouer aux "équilibristes", mais on peut quand même sentir dans son message un "penchant" plus vers le RHDP; un "pied" presque dedans.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement