Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Les propos de Tshisekedi à  Washington qualifiés «d'attaques gratuites» par le camp de Kabila
 

RDC : Les propos de Tshisekedi à  Washington qualifiés «d'attaques gratuites» par le camp de Kabila

 
 
 
 4028 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 avril 2019 - 11:20

Tshisekedi et Pompeo

© Koaci.com - Mardi 09 Avril 2019 - La coalition FCC n’a guère apprécié les propos qualifiés «d’attaques», tenus par le chef de l’ Etat Félix Tshisekedi , lors de sa visite aux Etats-Unis.

Lors de sa visite à  Washington où il a été reçu par le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, le nouveau Président congolais Félix Tshisekedi avait déclaré qu’il attendait l’appui américain pour se défaire du système dictatorial de son prédécesseur, Joseph Kabila.

«Je le dis sans peur. Je suis là  pour déboulonner le système dictatorial qui était en place», avait-il lancé estimant qu’il avait hérité d'un pays "au bord du gouffre" lors de son élection fin 2018 .

Dans un communiqué, le Front commun pour le Congo (FCC), qui rassemble les chefs de la coalition pro-Kabila, a fustigé ces propos qualifiés d’attaques gratuites et des accusations infondées dont il ne cesse de faire l'objet de la part des personnalités qui sont pourtant aujourd'hui ses partenaires".

Toutefois, le FCC a salué les perspectives de coopération bilatérale et l'intérêt partagé de la RDC et des Etats-Unis en vue du renforcement de la paix, de la sécurité

Elu il ya trois mois , le Président Félix Tshisekedi n’a toujours pas formé de gouvernement , travaillant toujours avec l’ancienne administration . Le FCC de Kabila , rappelons le détient 70% de l’Assemblée nationale, 80% du Sénat et la grande majorité des Assemblée provinciales .

Les deux camps ont signé un accord de coalition gouvernementale "pour gérer ensemble » le pays , après les élections générales du 30 décembre .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
4
Oui
0%  
 
1382
Non
97%  
 
36
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008