Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Rencontre avortée entre Gbagbo et Affi, Après Assoa Adou,  Agnès  Monnet dit sa part de vérité
 

Côte d'Ivoire: Rencontre avortée entre Gbagbo et Affi, Après Assoa Adou, Agnès Monnet dit sa part de vérité

 
 
 
 21365 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 avril 2019 - 11:00

Affi et Monnet

© koaci.com – Mardi 9 Avril 2019 – La rencontre avortée entre Pascal Affi N'guessan et Laurent Gbagbo en mars dernier à  Bruxelles, est toujours d’actualité au sein du débat dans la grande famille du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Après sa démission de son poste de secrétaire générale de la tendance oppose à  l’ex-chef d’État ivoirien, Mme Agnès Monnet a séjourné en Belgique où elle a été reçue avec l’ex détenu de la Haye.

Dans un entretien accordé à  un média proche de son parti, Mme le maire d’Agou fait des révélations sur la rencontre avortée.

L’épouse de l’ex-ministre, Léon Emmanuel Monnet, révèle que l’objectif de la visite portrait sur trois principaux points. À savoir, Affi devait demander pardon à  Gbagbo; Se mettre à  sa disposition ; Recevoir ses instructions, en d’autres termes, il lui remettre le parti”, avant d’expliquer largement le rendez-vous manqué.

« En effet, au départ d’Abidjan, même si les ne se posaient pas en termes de déclaration préalable à  faire par le camarade Affi avant la rencontre avec le Président Laurent Gbagbo, il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre qu’avec le facilitateur ACKAH Emmanuel, tout avait été conclu. C’est pourquoi lorsque le camarade Affi m’avait saisi de la situation au niveau de paris, et de son embarras, en évoquant notamment la mise en cause de sa dignité, une humiliation, après réflexion, et vu l’enjeu de la rencontre, je l’avais instamment exhorté à  sublimer ce qu’il pensait être une « humiliation », en précisant le contexte de ladite déclaration. Subséquemment, et pour être plus concrète, je lui avais aussitôt adressé un message, pour servir de matière, de trame à  la déclaration dont il me parlait. Je détiens encore sur moi ce message. En voici la teneur : « Le Président Laurent Gbagbo est le Président Fondateur du Fpi. Il a été Le président statutaire jusqu’à  son accession au pouvoir d’Etat. Aujourd’hui, le Président du Fpi, je viens donc lui remettre le parti. En conséquence, je lance un appel solennel à  tous les militants et sympathisants du Fpi, pour se rassembler autour du ¨Président Laurent Gbagbo pour le triomphe du Fpi ». Fin de citation.
Donc, au départ d’Abidjan, il faut dire tout net que même si une déclaration n’était pas prévue, le camarade Affi, n’était pas moins d’accord avec tout ce qui lui a été demandé au niveau de Paris. Car, le facilitateur ACKAH avait tout mis sur la table dans les discussions à  Abidjan. C’est pourquoi lorsque le camarade Affi m’avait donné l’information de ce qu’on lui avait demandé au niveau de Paris, je n’y avais rien trouvé d’anormal. Je voudrais, pour terminer avec votre question, dire qu’à  mon niveau, je ne voyais aucun obstacle à  la faisabilité d’une telle déclaration d’autant qu’a son départ, à  l'aéroport d’Abidjan, le camarade Affi a informé la délégation qui l’accompagnait « qu’il va rencontrer le Président Laurent Gbagbo pour lui remettre le parti. Car, le lui refuser ne serait pas compris »(…) », a révélé Agnès Monnet.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Décès du ministre Charles Koffi Diby à 62 ans
 
 
Côte d'Ivoire: Décès du ministre Charles Koffi Diby à 62 ans
Politique
 
Côte d'Ivoire: 2020, depuis Yakro Alassane Ouattara: « Il n'y aura pa...
 
 
Côte d'Ivoire:  2020, depuis Yakro Alassane Ouattara: « Il n'y aura pas d'exclusion de qui que ce soit y compris ADO »
Togo: Le présidentiable Emmanuel Gnagnon débarqué des FDR
Politique
Togo: Le présidentiable Emmanuel Gnagnon débarqué des FDR
Togo il y a 7 heures
 
Togo-Afrique du Sud: Après visite de Ramaphosa, potentiels du Togo et projet d'un business forum en RSA
Politique
Togo-Afrique du Sud: Après visite de Ramaphosa, potentiels du Tog...
Togo il y a 8 heures
 
Burkina Faso: Quatre leaders de l'opposition dont le chef de file décorés par le président Kaboré
Politique
Burkina Faso: Quatre leaders de l'opposition dont le chef de file...
Burkina Faso il y a 10 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Rencontre avortée entre Gbagbo et Affi, Après Assoa Adou, Agnès Monnet dit sa part de vérité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
vous voyez ca c'est de la grosse desintox bien refondu. de quoi Monnet parle une femme de cette age qui ment comme ça faut pas insulter ton intelligence sinon nous on est kool!!!AFFI DIT SIMPLEMENT QU IL VOULAIT VOIR LE PRESIDENT C EST POURTANT CLAIR DONC EN QUOI VOS HISTOIRES DE DECLARATIONS PREALABLE ETCCC VRAIMENT DES DECHETS INTELLECTUEL DE MAUVAISE FOI COMME CA !!! vraiment une chance que le pays est pas dans leur mains la seule chose qu ils savent faire c est bavarder dans le vent pour rien ! toi monnet tu as eu ton jeton donc mange et passe ton chemin c est pas le fpi de affi qui t a faites maire de agou dieu voit les ingrats et les ingrates !
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Trop d'avantages en jeux en President un partis comme let fpi.vous Croyez que affi est fou pour laisser aussi facilement la presidence du fpi a un moment ou l'attente des pluies de milliard promie par wattara en 2020 n'est plus qu'une question de mois.gbagbo a un dont pour creer facilement Les partis polilitique.qu'il creer un autre.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paro2
de toute évidence, une telle déclaration aurait bien pu se faire après une rencontre avec le Président GBAGBO. le coche a été raté une fois de plus pour la réunification du FPI! 1 avec la libération de Mme Gbagbo et 2 avec la rencontre ratée avec M. Gbabgo. Dommage!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@paro2 eh oui et a qui la faute ??? comme tjrs le même melangeur lol boulangerie ca va pas loin !!!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Who cares? Fait très divers.... Laissez cette mégère dans ses élucubrations... Le WOODY AFFI avance... Que vaut cette dinde dans tous les cas. Le fpi des dissidents du cancre chenapan gbagba est une affaire du passé, il est en déliquescence avancée... On avance...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dk
Voila qui es claire
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Peace101, merci tu m'as devancé. Tout est dit et redit. Thx!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Sérieusement, Si Affi partait remettre le parti a LG, allait s'en suivre une déclaration. Celle ci aurait clarifier la position de Affi et de LG. Pourquoi donc lui imposé un déclaration avant toute rencontre? Fallait faire plus simple en recevant Affi, clarifiant les choses et lui laissé le soin de faire ça déclaration.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Partis politiques divisés, Partis en désaccords, et ça profite à  qui ? C'est bien clair...Ça profite à  qui ? Si si ça profite bien à  quelqu'un réfléchissez... C'est ce que vous devriez apprendre...Celui à  qui cela profite en ai l'ingénieur...La multitude ne peut voir....disons les imbéciles ne peuvent voir !!!...Lorsque vous comprendrez vous aurez le sens de l'Union...Union Discipline Travail...c'est brisé
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement