Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : BEPC 2019, nouvelle bagarre entre élèves à  l'arme blanche, deux interpellés
 

Côte d'Ivoire : BEPC 2019, nouvelle bagarre entre élèves à  l'arme blanche, deux interpellés

 
 
 
 7060 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2019 - 08:48

Les élèves

© koaci.com – Jeudi 11 Avril 2019 - Après le lycée moderne de Cocody, une nouvelle bagarre a éclaté mercredi entre des élèves à  la fin des épreuves physiques du Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC) dans la commune d’Abobo.

Un affrontement entre des élèves de deux établissements du secondaire a été constaté par la police au centre d’examen du Collège Moderne d’Abobo.

Les services de Police sont intervenus pour ramener l'ordre et ont interpellé 02 élèves en possessions d'armes blanches.

L’introduction des armes est constatée dans les établissements, universités et grande écoles lors des manifestations de joie ou de mécontentement. Face à  cette situation, l’Etat ivoirien a décidé de réagir.

Le conseil des ministres a adopté mercredi un nouveau code qui interdit l’introduction d’armes dans les établissements d’enseignements.

Aussi le projet de code définit les sanctions pénales en mettant un accent particulier sur le travail d’intérêt général et la peine d’emprisonnement avec sursis en vue d’apporter une solution à  la problématique de surpopulation carcérale.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement