Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les cours interrompus depuis trois mois au groupe scolaire Ayewa de Yopougon, les parents inquiets, le ministère interpellé
 

Côte d'Ivoire : Les cours interrompus depuis trois mois au groupe scolaire Ayewa de Yopougon, les parents inquiets, le ministère interpellé

 
 
 
 6887 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2019 - 11:03

Groupe Scolaire Ayewa

© koaci.com – Jeudi 11 Avril 2019-Les cours sont interrompus depuis trois mois au groupe scolaire Ayewa situé à  Yopougon au quartier Maroc, a-t-on appris jeudi auprès des parents d’élèves.

Selon nos informations, cette situation est due à  l’absence des enseignants qui ne seraient pas payés par le nouveau gérant de l’établissement privé.

Les parents sont inquiets à  l’approche des examens à  grand tirage prévus dans les semaines à  venir.

« Avant la mort du fondateur, les cours se déroulaient normalement jusqu’à  la mort de ce dernier. Le nouveau gérant qui est d’ailleurs son fils, ne paye pas les enseignants, éducateurs et autres. Pourtant, nous nous acquittons régulièrement de la scolarité de nos enfants. Cela fait trois mois, que nos enfants sont à  la maison, faute d’enseignants. Quel sort pour nos enfants en classe d’examen ? » a interrogé une parente d’élève inquiète par la situation.

Les parents d’élèves invitent le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle à  se saisir du cas de l’établissement Ayewa, pour contraindre le fondateur à  faire face à  ses engagements vis-à -vis de ses employés, afin que leurs enfants ne connaissent pas une année blanche.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement