Ghana Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Google installe un laboratoire IA pour le développement à  Accra
 

Ghana : Google installe un laboratoire IA pour le développement à  Accra

 
 
 
 5834 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 avril 2019 - 15:06

Moustapha Cissé, le responsable IA Google (ph)

© koaci.com– Samedi 13 Avril 2019 – Le géant américain de la technologie, Google, a ouvert le mercredi dernier un laboratoire de recherche sur l'Intelligence Artificielle (IA) à  Accra au Ghana. Le Ghana a été choisi parce qu’il est l'avenir de l'Afrique.

Ce centre est un premier du genre sur le continent africain et va aider à  développer des solutions dans les domaines de la santé, de l'éducation et de l'agriculture, telles que le diagnostic de certains types de maladies des cultures.

Lors de l’inauguration de ce centre, Moustapha Cissé, le responsable de l’intelligence artificielle de Google à  Accra a déclaré que « L’Afrique a de nombreux défis où l’utilisation de l’IA pourrait être bénéfique, parfois même plus que dans d’autres endroits ».

L'Intelligence Artificielle est un domaine de l'informatique qui met l'accent sur la création de machines intelligentes qui fonctionnent et réagissent comme des humains. Afin de combler le fossé dans l'utilisation de l'intelligence artificielle pour résoudre les problèmes du monde occidental, Google Afrique a donc choisi de créer un centre d'intelligence artificielle ultramoderne à  Accra.

D’après Moustapha Cissé le « centre réunira des chercheurs et des ingénieurs en apprentissage machine de haut niveau dédiés à  la recherche en intelligence artificielle et à  ses applications ».

Pour le centre qui est au Ghana, Google, a indiqué qu’il souhaite réunir « les meilleurs chercheurs et ingénieurs en apprentissage automatique dans ce nouveau centre dédié à  la recherche sur l’IA et ses applications », promettant de « collaborer avec les universités et les centres de recherche locaux, ainsi que de travailler avec les décideurs politiques sur les potentielles utilisations de l’IA en Afrique ».

A propos du choix du Ghana par Google, Jeff Dean, le responsable de Google AI et de Google Brain, a fait savoir que le Ghana a une sécurité relative, une infrastructure Internet décente, de meilleures destinations touristiques pour le monde en développement.

Le nouveau centre d'IA à  Accra s'ajoute à  la liste d’autres sites dans le monde comme à  Paris, Zurich, Tokyo, Beijing, Montréal, Toronto, Seattle, Cambridge/Boston, Tel Aviv / Haïfa, New York.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008