Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : An 7 du parti UNIR et regard sur son parcours
 

Togo : An 7 du parti UNIR et regard sur son parcours

 
 
 
 3235 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 avril 2019 - 19:42

Faure Gnassingbé saluant des membres de UNIR (ph archive)

© koaci.com– Lundi 15 Avril 2019 – Le parti au pouvoir au Togo, Union pour la République (UNIR), a célébré ses 7 ans d'existence le 14 avril 2019. Cet anniversaire a été marqué par des offices religieux dans le pays. Le Secrétaire exécutif de UNIR, Aklesso Atcholi, a situé le contexte de la célébration, le parcours sommaire du parti et les défis à  relever.

A Lomé et pour la circonstance, Hyacinthe Segbe, le vicaire de la paroisse de Bè-Klikamé, après avoir remercié Dieu pour la vie du parti UNIR, a invité les uns et les autres à  gravir la montagne du Seigneur c’est-à -dire aller au-delà  des différences pour construire un monde nouveau.

Le célébrant a envoyé le parti UNIR au renforcement du vivre ensemble et la communauté chrétienne à  entrer avec ferveur dans le temps de la passion et de la résurrection de Jésus.

En se prononçant sur l’importance de la célébration de cet anniversaire, Aklesso Atcholi, le Secrétaire exécutif du parti UNIR a déclaré qu’ « Il y a 7 ans notre parti naissait. L’Union pour la République a toujours pensé que c’est Dieu qui est la source de toute chose … c’est à  ce titre que nous sommes venus nous confier à  Lui.

Pour sa part, Mme Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, militante de UNIR et présidente de l’Assemblée nationale togolaise a renchérit à  la suite d’un service religieux à  Kpélé-Adéta dans la préfecture de Kpélé que « Les prières que nous avons demandées, c'est pour que la paix règne au Togo… que personne ne soit encore dans le besoin et la détresse, mais que chaque jour, nous puissions avoir le minimum dont nous avons besoin pour consolider la pacification que nous avons déjà  entamée dans le pays »

En jetant un regard sur le parcours et les perspectives de UNIR, Atcholi a poursuivi que « En tant que parti au pouvoir, les défis qui nous attendent sont nombreux ; nous en avons déjà  relevé plusieurs sous la houlette du Président de notre parti et nous avons foi qu’avec [lui] d’autres défis majeurs seront relevés dans les années à  venir ».

Le parti UNIR a été porté sur les fonts baptismaux le 14 avril 2012 à  Atakpamé. C’était après un congrès extraordinaire qui a suivi la dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT). En 7 ans d'existence dans le pays, UNIR a participé à  différentes élections qui été organisées et a remporté les législatives de 2013, la présidentielle de 2015 et les législatives de 2018.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement