Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Nicodème Habia calme la « tempête » à  bord du parti Les Démocrates
 

Togo : Nicodème Habia calme la « tempête » à  bord du parti Les Démocrates

 
 
 
 3422 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 avril 2019 - 12:02

Nicodème Habia (ph)

© koaci.com– Mardi 16 Avril 2019 –Nicodème Habia, le président du parti d’opposition Les Démocrates au Togo, considère que la décision de déchéance qui a été prise en son contre par certains membres de sa formation politique est une manipulation ayant pour but de détourner l’attention des autres sur le combat pour l’alternance dans le pays.

A la suite de cette mise au point, Habia a publié sur sa page Twitter « Rien ne peut détourner mon premier objectif qui est le combat pour l'alternance et la démocratie au Togo ! Je suis debout et je resterai debout. Alluta continua ».

Des dessous de l’affaire qui visent à  mettre non seulement Habia mais aussi le sieur Akumey Koffi Adodo en marge des activités et affaires du parti Les Démocrates, les frondeurs lui reprochent d’avoir terni l’image du parti sur le plan national et international à  travers des actes posés mais aussi pour « fautes graves ».

La décision prise contre Habia stipule qu’il est déchu de son titre de président national du parti et des prérogatives qui y sont liées avec interdiction de toute déclaration publique au nom du parti politique « Les Démocrates », jusqu'à  nouvel ordre ».

A propos de la crise interne dans le parti Les Démocrates, Habia a rappelé aux uns et aux autres que « Le temps est fait de saisons et il arrive d’observer des moments de tempêtes … ». La tempête qui a commencé par basculer le navire Les Démocrates va-t-elle s’apaiser de sitôt ? On attend de savoir…

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement