Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Démission de Youté de Vox Populi, la réaction de Yasmina « le groupe parlementaire est à  ce jour constitué de dix courageuses personnalités qui entendent poursuivre »
 

Côte d'Ivoire : Démission de Youté de Vox Populi, la réaction de Yasmina « le groupe parlementaire est à  ce jour constitué de dix courageuses personnalités qui entendent poursuivre »

 
 
 
 11679 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 avril 2019 - 18:07

Yasmina Ouégnin et Innocent Youté


©Jeudi 18 Avril 2019 – Dans une note publiée ce jeudi 18 avril 2019, dont KOACI dispose d’une copie, le député de Kouibly, Innocent Youté a informé le public de sa démission du groupe parlementaire Vox Populi parce que selon lui, ce groupe manque d’un soutien véritable et d'une réelle ambition commune.

Innocent Youté a, à  cette même occasion annoncé son ambition de créer une nouvelle émulation plus rassembleuse, plus collégiale et plus ouverte qui aura pour moteur un dialogue franc et plus ouvert.

Quelques heures après l'annonce de la démission de Youté, la réaction de Yasmina Ouégnin, présidente du groupe parlementaire Vox Populi ne s’est pas fait attendre.

Si la députée de Cocody regrette le départ de deux de ses anciens membres à  savoir Innocent Youté, député de Kouibly et Mathias Allé Assoi, député d’Afféry, elle fait remarquer que son groupe parlementaire est à  ce jour constitué que par dix courageuses personnalités qui entendent poursuivre la même dynamique d'opposition constructive pour le bien de nos vaillantes populations.

« A l’occasion de chaque rentrée parlementaire, les différents groupes composant notre chambre doivent déposer la liste de leurs membres au Secrétariat de l'Assemblée nationale.
Les dynamiques politiques enregistrées depuis le début de l'année 2019 ont conduit à  la prorogation du délai de dépôt des listes jusqu'à  hier mercredi 17 avril. J'avais eu le plaisir de vous annoncer l'arrivée de trois nouveaux députés, au sein du groupe Vox Populi, il y a de cela quelques jours. Cependant, il me faut regretter le départ de deux de nos anciens membres Innocent Youté, député de Kouibli et Matthias Allé Assoi, député de Afféry. Par conséquent, le Groupe parlementaire Vox Populi est à  ce jour constitué que par dix courageuses personnalités qui entendent poursuivre la même dynamique d'opposition constructive pour le bien de nos vaillantes populations » fait-elle remarquer.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Sénégal: Cacophonie au sommet de l'État à propos de la «réhabilitation...
 
 
Sénégal: Cacophonie au sommet de l'État à propos de la «réhabilitation» de l'ancien ministre Karim Wade
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Adhésion au RHDP d'une section, le fédéral FPI Béoumi r...
 
 
Côte d'Ivoire: Adhésion au RHDP d'une section, le fédéral FPI Béoumi révèle: « Afotobo n'est pas une section, ils ne sont même pas dans nos fichiers »
Côte d'Ivoire: Révélation sur la rencontre avortée entre Affi et Bédié le 03 octobre dernier
Abonnés
Côte d'Ivoire: Révélation sur la rencontre avortée entre Affi et...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Cameroun: Exclusif, comment le gouvernement a caché la vérité aux victimes de l'accident ferroviaire d'Eseka
Abonnés
Cameroun: Exclusif, comment le gouvernement a caché la vérité aux...
Cameroun il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire:  Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo et Blé Goudé et exige un nouveau procès, les raisons
Abonnés
Côte d'Ivoire: Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo...
Côte d'Ivoire il y a 22 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Démission de Youté de Vox Populi, la réaction de Yasmina « le groupe parlementaire est à  ce jour constitué de dix courageuses personnalités qui entendent poursuivre »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
J'adore bien le concept d'opposition constructive mais en tant qu'observateur, j'attends toujours de voir de quoi elle parle... Il t'en reste 10. D'ici la fin d'année si tu restes toujours léthargique, il ne t'en restera qu'un. C'est à  dire toi et toit seul... A bon entendeur...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@peace bon @peace c est propre tu as tou dis donc on est calle je me ressert un verre de Bissau gnamacou dji ça pique trop lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Peace101..et..@Jordanchoco2020.......... Le FPI avait Koudou Gbagbo le seul et unique député au début(sous feu Houphouet Boigny), et ensuite le FPI a progressé . ACHETER des députés CLOWN des camps adverses pour faire croire qu'on est majoritaire est une GRAVE erreur.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@SRIKA BLAH, frère tu as tout dit. Ce qui est marrant avec ces deux moutons et cancres maison juste au dessus de toi, c'est qu'ils font toujours leurs analyses en référence a leur machin qui n'est pas encore un partis. Lol. On oublie même en tant qu'observateur cancre que chaque organisation a sa specifité et traverse, bien évidemment, des étapes (qui sont communes a tout groupe) dans sa construction. Mais comment faire comprendre cela a ces deux tonneaux plus que vide ?!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
@SRIKA... As-tu vu la déclaration du député qui claque la porte ? Il se plaint de la léthargie qui sévit dans ce groupe Vox Populi. Est-ce Jasmina qui aurait ACHETE des députés CLOWNS ? Certainement que tu te réfères au sauvage épileptique gbagba ? Et puis, c'est cela la démocratie. Toi et tes frères siamois bétés et assimilés frontistes comme le SOB @batard-ni ne doivent vous geindre ici que quand cela vous dérange. Combien de députés le batard gbagba n'a-t-il pas acheté pour rejoindre la LMP ? On vous a vu ici avec votre bilan ZERO... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement