Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, en vue de les rendre autonomes, une centaine de jeunes leaders formée par le CNJCI
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, en vue de les rendre autonomes, une centaine de jeunes leaders formée par le CNJCI

 
 
 
 1954 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 avril 2019 - 04:41


© koaci.com -Vendredi 19 Avril 2019 - Annoncée il y a de cela quelques jours lors d'une conférence de presse, faisant état d'une formation de plusieurs leaders de la ville de Bouaké, l'information a été hautement saluée par les jeunes présents à  la rencontre. 


Afin de permettre aux différents jeunes de la capitale de la paix d'être en phase avec des activités menées ça et là , le Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI-Bouaké), qui prône l'autonomisation des jeunes de Bouaké, a, sous la houlette de Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI-Bouaké, en collaboration avec l'Institut de Formation en Développement Personnel (Ifdp Coaching), organisé une formation le Mercredi 17 Avril dernier au campus II de l'Université Alassane Ouattara dans la salle American Corner comme constaté sur place par KOACI.


La formation qui s'est tenue sur deux jours, a vu plus de 100 leaders formés, qui seront suivis à  la suite de la formation. Selon coach Aboulaye Sidibé le formateur, « la formation porte sur six modules à  savoir le leadership, la gestion associative, la recherche de financement et leur bonne gestion, la prise de parole en public et enfin le civisme et la citoyenneté.» À travers le lancement officiel de son programme de formation, le Cnjci-Bouaké entend amener la jeunesse à  plus de responsabilités. 


 

« Notre objectif, c'est de véritablement former ces leaders en vue de les rendre autonomes dans la gestion de leurs différentes organisations de jeunesses. Cela nous tient à  coeur, car ils doivent pouvoir apporter leurs contributions dans la vie politique et non attendre que des politiciens financent leurs organisations, puis venir les utiliser à  des fins politiques», a déclaré le délégué départemental Ouattara Kifory Inza. Initiée par le Cnjci-Bouaké, cette formation, à  en croire le délégué départemental, se tiendra également dans d'autres départements du pays pour permettre aux leaders sur le plan national d'être autonomes.


Dame Miezzan Coulibaly, marraine de cette formation par ailleurs conseillère municipale, a apporter son soutien à  la jeunesse par un message d'encouragement. 




T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement