Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: L'ancien président de la cour suprême suspendu pour 10 ans pour  corruption
 

Nigeria: L'ancien président de la cour suprême suspendu pour 10 ans pour corruption

 
 
 
 3851 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 avril 2019 - 10:54

Walter Onnoghen

© Koaci.com - Vendredi 19 Avril 2019 - L'ex Président de la cour suprême nigériane (CJN), Walter Onnoghen a été reconnu coupable de corruption et condamné à  dix ans de suspension par le Tribunal du code de conduite (CCT), avons nous appris.

Walter Onnoghen, qui était le plus haut magistrat du pays, avait plaidé non coupable des six chefs d'accusation qui pèsent contre lui, notamment pour des affaires de fraude et de corruption.

Jeudi, la sentence a été prononcée à  son encontre par le Tribunal du code de conduite (CCT).

" L'accusé a clairement enfreint le Code de conduite des fonctionnaires et il est donc reconnu coupable et il lui est interdit d'exercer des fonctions publiques pendant 10 ans", a déclaré Danladi Umar, président du tribunal de déontologie du pays, le Tribunal du Code de conduite, qui statue sur les affaires impliquant des agents publics.

Ces poursuites faisaient suite à  la plainte d’un groupe de la société civile devant le Tribunal du code de déontologie qui l’accusait d’avoir effectué des transactions illégales à  partir ces comptes bancaires.

Propriétaire de divers comptes bancaires en dollars et livres sterling, il avait omis de déclarer ses biens, conformément à  la loi nigériane.

Depuis son accession au pouvoir , le Président Buhari , avait promis de faire de la lutte contre la corruption, l’une de ces priorités mais plusieurs de ses détracteurs dénoncent également une chasse aux sorcières contre les opposants du parti au pouvoir.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement