Ouganda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ouganda : Bobi Wine  à  nouveau arrêté alors qu 'il comptait se rendre à  un concert interdit
 

Ouganda : Bobi Wine à  nouveau arrêté alors qu 'il comptait se rendre à  un concert interdit

 
 
 
 4181 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 avril 2019 - 10:45

Bobi Wine


© Koaci.com- Mardi 23 Avril 2019-La star de pop ougandaise et député a été une fois de plus interpellé par les forces de sécurité et ses partisans dispersés à  coup de canon à  eau alors qu’il voulait tenir un concert interdit à  l’ occasion de la Pà¢que.

Des heurts ont éclaté entre la police et les partisans du chanteur et député d'opposition Bobi Wine, qui tentait de se rendre à  un concert interdit prévu lundi sur une plage du lac Victoria qui lui appartient, dans le quartier de Busabala, malgré une interdiction prononcée par les autorités pour raisons de sécurité.

Les forces de l' ordre , présents sur les lieux ont empêché le chanteur d'atteindre le lieu du concert . Après avoir extrait de force le chanteur de son véhicule à  proximité de la plage , la police ougandaise l' a emmené dans un fourgon et tiré des gaz lacrymogènes contre quelques centaines de partisans de Bobi Wine, qui ont lancé des pierres sur les militaires et policiers mobilisés.

Selon un des organisateurs du concert et partisan de Bobi Wine , il a été emmené par un fourgon de police vers une destination inconnue .

Un porte-parole de la police de Kampala,a indiqué qu 'il a été raccompagné à  son domicile par la police, qui lui a "fourni des conseils" en vue de respecter la loi.

Le chanteur à¢gé de 36 ans a annoncé récemment qu 'il comptait se déclarer à  la présidentielle de 2021 et défier le président Yoweri Museveni , autorisé à  briguer une sixième mandat après la suppression de la limite d' à¢ge .


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement