Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voici le vrai nombre du déficit d'enseignants dans le secteur éducation et formation
 

Côte d'Ivoire : Voici le vrai nombre du déficit d'enseignants dans le secteur éducation et formation

 
 
 
 6366 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 avril 2019 - 10:24

© koaci.com – Mercredi 24 Avril 2019 -Le gouvernement ivoirien a annoncé un recrutement de plus de 10.000 enseignants afin de combler le déficit sur tout le territoire national.

Selon le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly via sa page officielle, ce déficit est évalué à  2000 professeurs de lycée, 3000 professeurs de collège et 5300 instituteurs.

« Le programme de recrutement qui va être lancé par l'État Ivoirien devra permettre de combler ces manques », indique-t-il.

Pour le chef du gouvernement, l’accès et le maintien à  l’école des enfants de 6 à  16 ans est crucial pour l'avenir de la Cote d’Ivoire. Pour cette raison, l'amélioration des conditions d’étude et de vie des étudiants est l'une des grandes priorités de son équipe.

« Mon Gouvernement a l’ambition de bà¢tir une Côte d’Ivoire moderne et en paix, où l’Etat assure à  chacun la sécurité, la santé, l’éducation, un emploi valorisant, et un logement décent, dans le respect des libertés individuelles et collectives », ajoute Amadou Gon.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement