Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Employé d'une maison de téléphonie jeté en prison », ce que ce dernier aurait  confié à  la PLCC, un autre suspect recherché
 

Côte d'Ivoire : « Employé d'une maison de téléphonie jeté en prison », ce que ce dernier aurait confié à  la PLCC, un autre suspect recherché

 
 
 
 11372 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2019 - 09:29

Le suspect-

© koaci.com – Jeudi 25 Avril 2019-Dans l’une de nos publications, nous relayions qu’un employé temporaire d’une maison de téléphonie mobile de son agence de Bouaké, accusé de détournement de volume internet a été arrêté et transféré à  la MACA.

C’est suite à  une plainte de la société de téléphonie mobile, à  la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), après avoir constaté suite à  une enquête technique en interne que, les numéros cédés aux acheteurs, font partie d’un ensemble de numéros ayant reçus des datas sans que la société ne reçoive de contrepartie financière. Il est également découvert que les rechargements sont effectués par deux logins appartenant à  deux employés de la société victime, BAP et DSJ.

Selon la PLCC, BAP reconnaît être le détenteur d’un des logins cités. Il s'en est servi pour faire des transferts de datas frauduleux pour ses téléchargements personnels. Il en faisait également bénéficier ses amis. Concernant le profil Facebook TJ, vendeur des cartes Sim sur Facebook et du numéro utilisé pour cette besogne, il affirme ne rien savoir. Il explique par la suite que DSJ est celui qui lui a montré la faille et comment l’exploiter. Il a souligné qu’il ignorait le caractère illégal de cette technique.

DSJ, deuxième suspect dans l’affaire a démissionné depuis le mois d’Avril 2019 et fait l'objet d'une recherche.

BAP a été mis à  la disposition du parquet où il pourrait être inculpé pour vol et vente de données informatiques sur internet.

Selon la PLCC, ce dernier s’expose à  une peine allant de 6 à  20 ans d’emprisonnement selon la loi sur la cybercriminalité.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement