Madagascar Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Madagascar : Report du  référendum sur la modification de la Constitution
 

Madagascar : Report du référendum sur la modification de la Constitution

 
 
 
 6974 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 avril 2019 - 20:47

Andry Rajoelina

© Koaci.com- Vendredi 26 Avril 2019- Le référendum sur la modification de la Constitution , qui devait avoir lieu le 27 Mai en même temps que les élections législatives a été reporté .

Le président malgache Andry Rajoelina a décidé jeudi de repousser le référendum constitutionnel couplée aux législatives prévues le 27 mai en raison d’une décision de justice .

D'après la Haute cour constitutionnelle , le projet de texte adopté devrait d'abord être approuvé par le Parlement avant d'être soumis au vote de la population.

"On se soumet parce que nous respectons la loi. Selon les explications de la HCC (Haute-cour constitutionnelle), on doit attendre la mise en place de l'Assemblée nationale avant de procéder à  la révision des dispositions de la Constitution", a expliqué la directrice de la communication du chef de l'Etat, Rina Rakotomanga.

L'ancien chef de l'Etat Marc Ravalomanana, et candidat malheureux s'était opposé au référendum, accusant M. Rajoelina de vouloir "faire le forcing" sans consulter les autres partis.

Notons que le projet visait à  supprimer le Sénat, la deuxième chambre du Parlement, et à  "l'octroi de plus de pouvoir aux autorités régionales", conformément aux promesses du président Rajoelina, élu en décembre.



KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Madagascar : Report du référendum sur la modification de la Constitution
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Voilà  un au moins qui poursuit l'application d'une promesse de campagne. On secrappelle d'une crapule bété chez nous aujourd'hui en exil qui avait juré la main droite sur son coeur de fainéant batard fils de lucifer de regler tous les problèmes de notre école avec 3 à  4 milliards. Une fois élu il a mencé de giflernles enseignants qui étaient aller ke voir au palais... Souvenir... soucenir... Vraiment quel bonheur qu'il fut capturé ce batard adultérin gbagba dans ses urines... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter