Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire: Depuis Abobo, les jeunes sofas «le RHDP n'appartient pas à  un parti, ni à  un individu»
 

Côte d'ivoire: Depuis Abobo, les jeunes sofas «le RHDP n'appartient pas à  un parti, ni à  un individu»

 
 
 
 6290 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 avril 2019 - 11:13

Les sofas du RHDP à  Abobo (Ph KOACI)

© koaci.com--Lundi 29 Avril 2019 -- L'approche du RHDP parti unifié continue d'être diversement appréciée même au sein des membres de cette coalition.

Pour le mouvement les sofas du RHDP, le parti unifié devrait être plutôt vu comme un projet collectif et non une formation politique dominée en partie par un seul parti.

« Le RHDP, n'est pas un parti figé. On ne peut pas la réduire à  un seul parti politique. De cette manière, le RHDP n'appartient pas à  un parti, ni à  un individu. C’est un projet collectif », a martelé Méké Coulibaly, président du mouvement les sofas du RHDP au cours de la rentrée politique de ce nouveau mouvement de soutien, tenue le weekend dernier au stade Aka Angui d'Abobo PK 18.

Méké Coulibaly a indiqué que son mouvement s'inscrit dans la dynamique de soutien aux activités du RHDP ainsi qu’au président Alassane Ouattara, tout en accordant du poids à  la mobilisation des personnes issues d’horizons variés autour du projet du parti unifié.

«Comme son nom l’indique, le mouvement les sofas du RHDP est un mouvement, pas un parti. Le Mouvement Politique les Sofas du RHDP rassemble des personnes issues d’horizons variés autour d’une vision nouvelle. C'est un projet collectif, c'est-à -dire que nous nous rassemblons pour porter collectivement un message, un espoir, pour agir ensemble dans la direction que nous pensons la meilleure non seulement pour nous, pour le RHDP, mais aussi pour ceux qui nous entourent, de près ou de loin, et ceux qui nous suivront», a expliqué le président des sofas.

Les filleuls du député Diomandé Mamadou, entendent axer leurs actions principalement sur la mobilisation et sensibilisation autour des actions de développement du président Alassane Ouattara.

Pour ces jeunes convaincus que le RHDP est un remède qu’il faudrait prescrire à  tout ivoirien, le projet de parti unifié ne saurait atteindre ses objectifs sans l'engagement de tous.

Aussi Méké Coulibaly et ses camarades ont invité les cadres de leur parti à  privilégier la mobilisation et à  la sensibilisation.

Une mission qui sera réalisable, selon les sofas, avec les soutiens moraux, financiers et logistiques de tous ceux qui incarnent le RHDP.

Enfin, les jeunes soldats du RHDP qui déplorent les divisions des cadres au sein du rassemblement des Houphouetistes, ont promis d’investir, dans les semaines à  venir, toutes les contrées du pays afin d'expliquer la vision du RHDP aux populations.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Transhumance des électeurs, les auteurs encourent déso...
 
 
Côte d'Ivoire : Transhumance des électeurs, les auteurs encourent désormais une sanction pénale et une amende de 500 mille à 1 million
Politique
 
Côte d'Ivoire : Patrice Saraka du Cojep au sujet de Gbagbo et Blé Goud...
 
 
Côte d'Ivoire : Patrice Saraka du Cojep au sujet de Gbagbo et Blé Goudé : « Les autorités n'ont pas intérêt à ce qu'ils soient hors de la Côte d'Ivoire »
Côte d'Ivoire : Pour EDS, Gbagbo reviendra au Pays et tendra la main à tous ses adversaires politiques
Politique
Côte d'Ivoire : Pour EDS, Gbagbo reviendra au Pays et tendra la m...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : Décision de la CPI de liberté d'aller et venir de Gbagbo et Blé Goudé, réaction de Georges-Armand Ouegnin
Politique
Côte d'Ivoire : Décision de la CPI de liberté d'aller et venir de...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo après son enrôlement, « il est important de se faire enrôler pour avoir CNI  et surtout pour pouvoir voter »
Politique
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo après son enrôlement, « il est impo...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'ivoire: Depuis Abobo, les jeunes sofas «le RHDP n'appartient pas à  un parti, ni à  un individu»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Du désordre partout. Pitié pour mon pays. Je ne sais pas ce que 2020... nous reserve.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Le troupeau, de Mouton ou rien, chacun veut mieux se positionner pour mieux manger. Mais préparer vous, la séchéresse c'est pour bientôt. 2020 n'est pas loin.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Ces vrai hein, mais faites le décompte des conseillers politiques nommés par ouattara vous allez voir de quel côté la balance pèse !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Un coup KO..un coup KO... Bon vent jeunes gens...Le pays vous appartient... Au fait, ma calculatrice n'a pu constaté 2 millions de dindons à  la fête des libérés... Plutôt 300 à  450 desoeuvrés... Ils ont tellement honte que les bétés reniés ou baoulé fictif sur ce site comme cet animal noir sont rentrés sucer leur doigt entre les jambes infestées de leur genitrice. Yako... 2 millions de dindons...Ou êtes vous ? Faites vous peur bande de sauvages fainéants bétés et assimilés... Le pays avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec Laurent Gbagbo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé libres de rentrer au Pays, bonne nouvelle ?
 
4482
Oui
77%  
 
1127
Non
19%  
 
241
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement