Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire: Depuis Abobo, les jeunes sofas «le RHDP n'appartient pas à  un parti, ni à  un individu»
 

Côte d'ivoire: Depuis Abobo, les jeunes sofas «le RHDP n'appartient pas à  un parti, ni à  un individu»

 
 
 
 5542 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 avril 2019 - 11:13

Les sofas du RHDP à  Abobo (Ph KOACI)

© koaci.com--Lundi 29 Avril 2019 -- L'approche du RHDP parti unifié continue d'être diversement appréciée même au sein des membres de cette coalition.

Pour le mouvement les sofas du RHDP, le parti unifié devrait être plutôt vu comme un projet collectif et non une formation politique dominée en partie par un seul parti.

« Le RHDP, n'est pas un parti figé. On ne peut pas la réduire à  un seul parti politique. De cette manière, le RHDP n'appartient pas à  un parti, ni à  un individu. C’est un projet collectif », a martelé Méké Coulibaly, président du mouvement les sofas du RHDP au cours de la rentrée politique de ce nouveau mouvement de soutien, tenue le weekend dernier au stade Aka Angui d'Abobo PK 18.

Méké Coulibaly a indiqué que son mouvement s'inscrit dans la dynamique de soutien aux activités du RHDP ainsi qu’au président Alassane Ouattara, tout en accordant du poids à  la mobilisation des personnes issues d’horizons variés autour du projet du parti unifié.

«Comme son nom l’indique, le mouvement les sofas du RHDP est un mouvement, pas un parti. Le Mouvement Politique les Sofas du RHDP rassemble des personnes issues d’horizons variés autour d’une vision nouvelle. C'est un projet collectif, c'est-à -dire que nous nous rassemblons pour porter collectivement un message, un espoir, pour agir ensemble dans la direction que nous pensons la meilleure non seulement pour nous, pour le RHDP, mais aussi pour ceux qui nous entourent, de près ou de loin, et ceux qui nous suivront», a expliqué le président des sofas.

Les filleuls du député Diomandé Mamadou, entendent axer leurs actions principalement sur la mobilisation et sensibilisation autour des actions de développement du président Alassane Ouattara.

Pour ces jeunes convaincus que le RHDP est un remède qu’il faudrait prescrire à  tout ivoirien, le projet de parti unifié ne saurait atteindre ses objectifs sans l'engagement de tous.

Aussi Méké Coulibaly et ses camarades ont invité les cadres de leur parti à  privilégier la mobilisation et à  la sensibilisation.

Une mission qui sera réalisable, selon les sofas, avec les soutiens moraux, financiers et logistiques de tous ceux qui incarnent le RHDP.

Enfin, les jeunes soldats du RHDP qui déplorent les divisions des cadres au sein du rassemblement des Houphouetistes, ont promis d’investir, dans les semaines à  venir, toutes les contrées du pays afin d'expliquer la vision du RHDP aux populations.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Soudan: Omar El Béchir accusé d'avoir reçu 90 millions de dollars de...
 
 
Soudan:  Omar El Béchir accusé d'avoir reçu 90 millions de  dollars de l'Arabie Saoudite
Politique
 
Côte d'Ivoire: Croissance c'est «fla fla» ou quand un monteur rattrape...
 
 
Côte d'Ivoire: Croissance c'est «fla fla» ou quand un monteur rattrape Guillaume Soro
Côte d'Ivoire: Un proche de Soro dit avoir été tabassé par des hommes armés à Yopougon pour son soutien au député de Ferké
Politique
Côte d'Ivoire: Un proche de Soro dit avoir été tabassé par des ho...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Cameroun:   Doublement condamné à vie, le milliardaire Yves Michel Fotso évacué vers le Maroc après le don d'1 milliard FCFA à l'église catholique
Politique
Cameroun: Doublement condamné à vie, le milliardaire Yves Miche...
Cameroun il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire: De retour d'exil, Angèle Gnonsoa regrette la destruction de ses 30 années de recherches et appelle à la réconciliation nationale
Politique
Côte d'Ivoire: De retour d'exil, Angèle Gnonsoa regrette la destr...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'ivoire: Depuis Abobo, les jeunes sofas «le RHDP n'appartient pas à  un parti, ni à  un individu»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Du désordre partout. Pitié pour mon pays. Je ne sais pas ce que 2020... nous reserve.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Le troupeau, de Mouton ou rien, chacun veut mieux se positionner pour mieux manger. Mais préparer vous, la séchéresse c'est pour bientôt. 2020 n'est pas loin.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Ces vrai hein, mais faites le décompte des conseillers politiques nommés par ouattara vous allez voir de quel côté la balance pèse !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Un coup KO..un coup KO... Bon vent jeunes gens...Le pays vous appartient... Au fait, ma calculatrice n'a pu constaté 2 millions de dindons à  la fête des libérés... Plutôt 300 à  450 desoeuvrés... Ils ont tellement honte que les bétés reniés ou baoulé fictif sur ce site comme cet animal noir sont rentrés sucer leur doigt entre les jambes infestées de leur genitrice. Yako... 2 millions de dindons...Ou êtes vous ? Faites vous peur bande de sauvages fainéants bétés et assimilés... Le pays avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008