Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Après son meeting à  Kinshasa, l' UDPS estime que Fayulu est « un mauvais perdant »
 

RDC : Après son meeting à  Kinshasa, l' UDPS estime que Fayulu est « un mauvais perdant »

 
 
 
 5854 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 avril 2019 - 10:28

Jacquemain Shabani,

© Koaci.com- Mardi 30 Avril 2019-L’ Union pour la nation et le progrès social (UDPS) , parti du Président Félix Tshisekedi a réagi aux accusations de l’ opposant Martin Fayulu lors de son dernier meeting tenu à  la place Sainte Thérèse de Kinshasa .

Devant des milliers de militants de la coalition Lamuka rassemblés à  Kinshasa , le candidat malheureux avait accusé le Président Tshisekedi d’avoir vendu le pays par son alliance avec son prédécesseur , Jospeh Kabila , allant jusqu‘ à  lui demander sa démission.

Des propos qui n’ ont pas tardé à  faire réagir le parti au pouvoir , qui accuse M. Fayulu d’ être un « mauvais perdant ».

Pour Jacquemain Shabani, président de la commission électorale permanente pour l’UDPS, Martin Fayulu est un mauvais perdant qui oublie le combat mené ensemble pour parvenir à  ces élections et empêcher Kabila de se représenter.

« Si la conclusion de Martin Fayulu est que le résultat des élections provinciales et de la députation nationale constitue une vente de la République, moi je pense que c'est une fuite en avant. Le plus important c'est que nous avons ensemble mené un combat politique. Nous nous sommes battus ensemble pour l'effectivité des élections et pour le respect de la Constitution. Mais aussi pour une victoire des forces du changement [...] Je pense que maintenant il serait plus honnête nous puissions constater ensemble que nous avons gagné » at-il déclaré.

Il a par ailleurs appelé ses ex compagnons à  mener avec eux le combat pour la reconstruction du pays .

Pour rappel, les six leaders de la coalition Lamuka dont Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi ont décidé de la transformer en plateforme politique , à  l' issue d'une réunion à  Bruxelles .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
RDC : Après son meeting à  Kinshasa, l' UDPS estime que Fayulu est « un mauvais perdant »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Ce qui m'impressionne au Congo(Kinshasa) , est que l'opposition(ex-parti au pouvoir) est largement majoritaire dans les deux institutions du pays. Quelque chose de flou s'était probablement passée lors des précédentes élections presidentielles, mais nous ne saisissons pas les dessous de "cette fraude".
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Nous le savons tous de la station spatiale ISS à  la terre, c'est bien su. Il est un mauvais perdant. Au moins lui il n'a pas intentionnellement causé la mort de 3 milles à¢mes comme le pédophile sauvages bétés gbagba chez nous... On avance...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Voilà  encore le négrion @SRIKA raisonnant comme un bété... Quand vous perdez, y'a fraude mais quand vous gagnez tout baigne et c'est comme chez les blancs. Conneries ... T'as pas besoin de toujours montrer ton coté bété renié... Okay ?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter