Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sommé par Bictogo  de faire un choix, que va faire Jeannot Ahoussou ?
 

Côte d'Ivoire : Sommé par Bictogo de faire un choix, que va faire Jeannot Ahoussou ?

 
 
 
 10048 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 avril 2019 - 10:32

Ahoussou-

© koaci.com – Mardi 30 Avril 2019 – « La politique se nourrit de courage et d’autres valeurs. On ne peut être Pdci la nuit et Rhdp le jour. Allez-y leur dire que notre patience a atteint ses limites (...) Nous disons ici depuis le Bafing que, conformément aux règlements du Sénat, le président de cette institution doit refléter la majorité politique. Le président du Sénat doit être Rhdp et c'est tout », tels sont les propos tenus par Adama Bictogo le week-end dernier lors d’un meeting à  Touba dans le Bafing.

Une adresse au président du Sénat qui met à  nu son jeu politique. Celui qui veut prôner la réconciliation entre Bédié et Ouattara est désormais sur une chaise éjectable.

Jeannot Ahoussou Kouadio dont la position n’est pas clarifiée à  ce jour entre le RHDP et le PDCI devrait se décider dans les prochains, au risque de connaitre le même sort que Guillaume Soro.


Car c’est le même Bictogo qui a invité l’ex chef du parlement a libéré le tabouret après son refus d’adhérer au RHDP. Ce dernier a fini   par  démissionner  de son poste de président de l’Assemblée Nationale.


Jeannot Ahoussou Kouadio va-t-il suivre les traces de Guillaume Soro ou attendre d’être évincé de la présidence du Senat ?


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà les milit...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà  les militants à veiller à la sincérité et la régularité du scrutin
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Rév...
 
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Réveillons-nous pour dire non à cette dictature rampante. »
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver  l'accord de paix
Politique
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver...
Soudan du sud il y a 3 heures
 
Togo:   Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC
Politique
Togo: Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat d...
Togo il y a 4 heures
 
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema Oyana condamné à 18 ans de prison
Politique
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema O...
Guinnée Equatorial il y a 4 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sommé par Bictogo de faire un choix, que va faire Jeannot Ahoussou ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Que Ahoussou Jeannot soit COURAGEUX et rendre "leur tabouret" comme l'a fait le jeune ministre Thano. Il est aussi libre de suivre-les-traces des Adjoumani et consorts.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
DANS LES RÉGIMES PRÉSIDENTIELLES OÙ LE CHEF RÉGI TOUT, TOUTES LES INSTITUTIONS DOIVENT ÊTRE DANS LE MÊME MOULE POUR PLUS DE COHÉRENCE.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
1
Car c’est le même Bictogo qui a invité l’ex chef du parlement☆ ☆a libéré ☆☆le tabouret après son refus d’adhérer au RHDP. ☆☆Ce que ce dernier a fini par démissionner de son poste.☆☆
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Nous allons voir beaucoup de Remu menage dans la politique en ci, vous verrez fin d année 2019 il y aura comme démissionnaires les : Patrick achi, duncan,d'iby,donwahi,etc... Le RHDP peut pas survivre c est du pipi de chat
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Je ne connais pas Bictogo, mais j’apprécie sa clarté et son réalisme et je dis que si tous les politiciens Ivoiriens étaient comme lui, la démocratie allait rapidement et durablement s’enraciner dans le pays, au lieu de n’avoir affaire qu’à  des hypocrites et profiteurs , des « flip flop ». J’ai aussi apprécié le premier discours de Me Ahoussou lorsqu’il a affirmé qu’il n’est pas né avec un poste et qu’il s’en passerait bien. J’attends maintenant qu’il se détermine. Nous devons apprendre à  aimer et respecter la vérité, même si elle sort de la bouche de nos adversaires. ET là , je suis 100% d’accord avec Bictogo. Que ceux qui veulent combattre ce parti sanguinaire rdr (devenu rhdp) se déterminent et ceux qui veulent profiter du pillage du pays avec eux clarifient aussi leur position.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
SRIKAH Thierry Thano n'a pas démissionné..il a été chassé, révoqué renvoyé via un communiqué de la présidence de la république.. À aucun moment votre Thano n'a mentionné avoir démissionné et les canaux pour ça sont légion..en Iran par exple le Min.des Aff. Étrangères avait démissionné via un tweet et juridiquement c'est valable..vous inventez des choses et travestissez les faits pour vous réconforter devant vos échecs et nullité..OLIDECOQ ton traumatisme t'a rendu devin??..rires..minables..pfff
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Puisque l'ont ne nait à  un poste, cette demande du gringalet Bictoto, selon Soro, ne devrait causer aucun rififi... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
OU EN SOMMES NOUS AVEC LES DECHETS TOXIQUES?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Thierry Tano a bel et bien demissionné car ne voulant pas intégrer le rhdp.Nulle part dans le communiqué d'alors une quelconque raison n'a été donnée.Ils se sont contentés de lire un simple communiqué.Si on fait la cour à  certains qui n'ont pas sa stature pour des postes,ce n'est pas ce diplômé d'Havard qu'on chasserait.Il a preferé demissionné que de se faire acheter.Il a de l'honneur.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement