Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : UNJCI,  en attendant la fixation de la date du 10 ème congrès, la liste « Innovation, Cohésion et Fraternité » annonce sa candidature
 

Côte d'Ivoire : UNJCI, en attendant la fixation de la date du 10 ème congrès, la liste « Innovation, Cohésion et Fraternité » annonce sa candidature

 
 
 
 1866 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 avril 2019 - 00:31

La liste ‘’Innovation, Cohésion et Confraternité’’


© koaci.com -- Lundi 29 Avril 2019--L’ancien conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI) est en fin de mandat depuis le 17 avril 2019.


En attendant la fixation de la date du Congrès ordinaire devant aboutir à  son renouvellement, les candidatures s’annoncent chaque jour.


Aujourd’hui, la liste ‘’Innovation, Cohésion et Confraternité’’ (I2C) était face à  la presse en début d’après midi pour annoncer officiellement sa candidature.


«Permettez que nous le disions tout net, et avec emphase : La liste‘’Innovation, Cohésion et Fraternité’’ (I2C) est bel et bien candidate pour le Conseil exécutif de l’Unjci 2019 – 2021, au prochain Congrès dont elle a hà¢te de connaitre la date à  ce jour. Au risque d’en dire trop avant l’ouverture officielle de la campagne, nous tenions juste à  vous annoncer, sinon à  vous confirmer que la liste I2C conduite par Félix BONY sera présente et candidate au futur congrès de l’UNJCI,» a déclaré la tête de liste, Félix Diby Bony, Rédacteur en chef du site Linfodrum.ci.


 
A travers cette déclaration à  la presse, le Rédacteur en chef a voulu mettre fin aux rumeurs qui courent en ce moment sur la candidature de la liste I2C.


«Dans la foulée, beaucoup de choses se disent, beaucoup de rumeurs courent et continuent de courir, notamment en ce qui concerne notre candidature pour le congrès imminent. Alors que, comme des ouvriers à  la termitière, notre staff tisse sa toile, sans bruit, et réfléchit sur la gouvernance ‘’Pour une UNJCI encore plus profitable aux adhérents’’, que de voix, que de bruits ne se font entendre çà  et là  et ne circulent qui font état de notre renonciation à  la mission que nous nous sommes volontairement assignés pour le bien de notre corporation et pour tous ses professionnels, » a ajouté la tête de liste. Par ailleurs, ex-Secrétaire général du Conseil exécutif de l’Unjci, démissionnaire, Félix Bony a précisé que la liste ‘’Innovation, Cohésion et Fraternité’’ (I2C) qu’il conduit est formée au ¾, mais elle reste ouverte à  tous les candidats qui veulent la rallier.


«C’est le lieu de rassurer tous ceux qui nous ont traduits leur confiance et leurs encouragements, ces aîné (e)s, ces consœurs et confrères, ces responsables de nos organes dirigeants, ces autorités, ces observateurs de notre environnement médiatique, ces acteurs et leaders de la Société civile en générale, qui croient en nous, et soutiennent d’office le projet que nous avons nourri, ces idées novatrices qui seront portées à  la connaissance de tous, quand viendra le moment, pour servir notre génération et léguer notre bien commun encore plus consolidé aux générations à  venir, notamment ceux qui auront à  continuer l’œuvre à  nous laissée par nos valeureux devanciers dont je salue le passage à  la tête de l’Unjci, » a-t-il mentionné. 


Félix Bony et les membres de la liste I2C présents à  cette rencontre ont soutenu que leur machine doit être un puissant instrument de lobbying par sa crédibilité et la confiance qu’elle inspire, de par sa composante aux actions qu’ils mèneront pour qu’elle puisse procurer un plus au quotidien du journaliste.


«C’est cela notre rêve. Le rêve de l’équipe I2C qui l’a traduit en matrice d’actions et d’activités à  dérouler tout au long du mandat que nous solliciterons, bien sûr, avec en amont, un mécanisme pour vous permettre de suivre et de contrôler ce qui se fait, » a expliqué le Rédacteur en chef.


 
Il a par ailleurs déroulé, un pan de son programme en révélant que, l’équipe I2C a mis l’accent sur tout ce qui peut concourir aux bien-être individuel de chacun des membres de la corporation directement avant de penser au collectif, qui doit nous unir dans un seul creuset de fraternité et de solidarité face à  tout ce qu’elle a en partage comme valeurs et repères dans l’exercice du métier.


La tête de liste a enfin indiqué qu’elle a l’onction des responsables du groupe de presse qui l’emploi et n’a pas manqué de rendre hommage au Conseil exécutif sortant dirigé par son confrère et ami, Traoré Moussa.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement