Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Jouer et sensibiliser via le numérique sur les dangers de la maladie du SIDA
 

Côte d'Ivoire : Jouer et sensibiliser via le numérique sur les dangers de la maladie du SIDA

 
 
 
 6211 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 mai 2019 - 21:11

Les gagnants du jeu (ph KOACI)

© koaci.com -- Jeudi 02 Mai 2019 --Sensibiliser via le numérique la population ivoirienne et sous régionale sur les dangers du Sida et des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST) à  travers une plateforme ludique de type quiz a été l’atout déterminant qui a permis à  l’ONUSIDA, au Directeur Coordinateur du Programme de Lutte contre le Sida (PNLS) et au Directeur Général de Simplify Your Life (SYL) de lancer le projet et de récompenser les participants au cours d’une cérémonie ce jeudi 2 mai à  l’hôpital de lutte contre le Sida dans la commune de Treichville comme constaté par KOACI.

En effet, dans l’optique d’atteindre l’objectif 3x90, le PNLS, l’ONUSIDA, SYL et tous les autres acteurs impliqués dans cette démarche ont mis au point une campagne de sensibilisation numérique pour le grand public et disponible via les plateformes Android et Apple Store dénommée : A l’Assaut du Sida.

Présentée le 28 novembre dernier à  Abidjan, la première édition financée par le Fonds mondial a recueillie plus de 43.000 participants et a démarré publiquement le 30 novembre sur les différentes plateformes mis à  contribution pour compétir et a vu un total de 10 participants retenus au final sur un mois de jeu. La délibération sur le résultat final du comité exécutif en présence d’un huissier de justice a vu récompenser le Top 3 avec en premier : Jean Luc Ali Choo lauréat d’un IPhone X, Youansene Rosabelle Aude (Ex dauphine Miss CI 2014) et Souleymane Savané lauréats d’un Tel de marque MiA2Lite et, le Top 10 récompensés avec des médailles, des kits de sensibilisation sur le SIDA.

Pour Dr Abo, après avoir félicité les lauréats s’est prononcé sur « l’importance de la sensibilisation du SIDA et des MST qui s’adresse à  une forte population dans la classe d’à¢ge de 18-55 ans massivement exposés à  l’émergence de l’épidémie du Sida, sans toutefois percevoir la gravité de ces maladies. Se basant sur les données actuelles fort est de constater le taux élevée de vulnérabilité de la jeune fille exposé à  la maladie et toutefois maximiser les efforts de sensibilisation pour les années à  venir».

Pour Mme Brigitte Quenum : « elle a également salué les présents et les lauréats tout en mettant en avant les actions de ses collaborateurs via le PNLS et SYL sur l’intéressement et la plateforme mise en avant pour sensibiliserles jeunes qui sont l’avenir du pays et de l’Afrique en générale. Elle a mis en avant ce financement pour mieux outiller les populations forts connectés sur le numérique dans le souhait de bouter les maladies transmissibles et le Sida.

Rappelons que à  l’Assaut du Sida (AADS) est un jeu via une plateforme numérique ludique présentée sous un quiz qui permet de tester et d’enrichir les connaissances sur les IST, le VIH et le SIDA. Cette plateforme permet également de collecter les données auprès de la jeunesse afin de rendre plus efficace et pertinent les messages et les actions de sensibilisation et de préventions.


Jean Chresus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Jouer et sensibiliser via le numérique sur les dangers de la maladie du SIDA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Cerveau
Beh rire, ça c'est quoi ça encore? allez voire HAMBACK et WATAO ces deux là  ils ont plus de chance d'attraper le SIDA que d’essuyer la plus grosse humiliation de l'histoire politique à  beau vouloir finir péter dans les bars branchés.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter